Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 240
Membres
43 503

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Dan Gilroy

Par Estelle71 le 6 Février 2016 Editer
Estelle71
Wawawa je dois dire que j'ai vraiment bcp aimé ce film ! L'ambiance, le jeu d'acteur, la réalisation, tout est vraiment top. Une bonne claque. Jake Gyllenhaal est juste monstrueux, javais regarde la rage au ventre la veille, la transformation physique est vraiment impressionnante ! Je recommande évidemment ce film et l'acteur plus largement.
A propos du livre :
Night call
Night call
Par minir le 26 Janvier 2016 Editer
minir
J'arrive jamais à être objective avec Jake Gyllenhaal que j'adore *groupie spotted*. Il est juste génial dans ce film et puis sa transformation physique est juste impressionnante. Son personnage est vraiment détestable mais personnellement j'ai adoré le détester. Un super film à voir !
A propos du livre :
Night call
Night call
Par beckygirly le 5 Octobre 2015 Editer
beckygirly
Film quelque peu hybride, on se laisse entraîner à la suite de Jake Gyllenhaal dans sa quête de célébrité.

Dès les premières images on est mal à l'aise face à ce personnage déroutant qui se révèle rapidement être un sociopathe. La prestation de Jake est bluffante de ce point de vue, notamment son regard dénué de toute émotion qui fait froid dans le dos.

Le scénario est intéressant: à travers la quête de reconnaissance de Lou, c'est avant tout la machine télévisuelle qui est mise en avant: tous les moyens sont bons pour faire de l'audience, même celui de manipuler les foules par les images. Le journalisme est remis en question: jusqu'où peut-on aller en restant dans la légalité? Qu'en est-il d'un point de vue morale?
Le journalisme ici se rapproche du paparazzi, sans état d'âme, sans respect pour ce qu'il filme. Seul le résultat des audiences et l'argent gagné compte, au détriment des gens. En cela le rôle de Lou est parfait: sa personnalité se confond avec son métier, laissant entrevoir un animal agissant dans son propre intérêt, sa propre survie.

La réalisation est très bonne, à l'esthétique soignée. L'alternances des plans "normaux" et du found footage donne un rendu excellent et nous amène dans l'alternance de spectateur et voyeur.

Même si il n'est pas exempt de défauts, ce film vaut le détour pour son mélange de genres, l'interprétation magistrale de Jake Gyllenhaal et pour cette critique de notre société voyeuriste qui amène à de graves dérives.
A propos du livre :
Night call
Night call
Par Lyrra le 23 Juillet 2015 Editer
Lyrra
Un très bon film j'ai beaucoup aimé le concept. Les acteurs sont très bon. Très belle performance de Jake Gyllenhaal qui incarne très bien le rôle du personnage.
A propos du livre :
Night call
Night call
Par Holly-Short le 24 Mai 2015 Editer
Holly-Short
J'ai regardé ce film car j'avais adoré Drive et que j'aime beaucoup l'acteur principal. C'était un bon film, mais je m'attendais à mieux, il est bien en dessous de son prédécesseur et il y a parfois quelques longueurs. Malgré ça, J.Gyllenhaal est très convaincant et le personnage va jusqu'au bout de l'inhumanité et illustre ainsi parfaitement la tendance du journalisme à ne devenir plus qu'une diffusion de scoops trashs qui n'ont pour seul but que de choquer pour faire grimper l'audimat. La lumière est aussi très travaillée et oppose le chaud et le froid rappelant à nouveau le film de Refn. Ainsi, je pense que c'était peut-être une erreur de tant jouer la carte du "nouveau Drive", car Night Call n'est pas à la hauteur, alors qu'il aurait pu être bien mieux estimé sans la comparaison.
A propos du livre :
Night call
Night call
Par Alavirienne le 3 Mai 2015 Editer
Alavirienne
Ce film est très dérangeant, très malsain et absolument passionnant.
Le personnage principal est tout simplement monstrueux et Jake Gyllenhaal est juste magique dans ce rôle. C'est lui qui porte tout le film, à mon avis. Il nous montre vraiment l'aspect le plus noir et le plus sordide de l'être humain et j'ai été autant dégoûtée que passionnée par son histoire.
En plus, l'alternance entre les scènes filmées par le personnage de Jake et le film en lui-même crée une ambiance effrénée, inquiétante et écoeurante à la fois, donc en parfait accord avec le reste du film.
A voir, vraiment.
A propos du livre :
Night call
Night call
Par sylvains7 le 24 Février 2015 Editer
sylvains7
Même si la première heure contient des scènes souvent répétitives, la deuxième emporte tout sur son passage avec des moments de grandes tensions. Ajoutons à cela une ambiance malsaine et lourde dès le départ, des personnages pas forcement sympathiques, une bonne idée de scénario et l'on obtient un thriller dérangeant de très bonne facture.
A propos du livre :
Night call
Night call
Par mala29 le 10 Décembre 2014 Editer
mala29
Je suis incapable de dire si j'ai aimé ou non ce film. Ce qui est sûr, c'est qu'il m'a marqué.
Jake Gyllenhall, qui fait en général des films... tout publics, se retrouve métamorphoser dans ce film. Sa préstation est incroyable et son rôle est... plus que dérangeant.
Mais je trouve que c'est un film à voir, rien que pour la vision des médias qui est donnée et pour Gyllenhall.
A propos du livre :
Night call
Night call
Par Rowan le 4 Décembre 2014 Editer
Rowan
J'étais surtout allée voir le film pour Jake Gyllenhaal, qui m'a à nouveau bluffée, mais j'ai découvert un film encore plus intéressant que ce à quoi je m'attendais. Il traite de la médiatisation des faits divers, du monde de la télé avec un regard acerbe. Lou Bloom est un génie machiavélique dont on prend un plaisir sadique à suivre le parcours. J'ai aimé qu'on présente les médias comme devenant en quelque sorte une nouvelle forme de délinquance. Enfin, je trouve la manière de filmer l'univers urbain très réussie, à la fois magique et terre-à-terre.
A propos du livre :
Night call
Night call
Par DrunkenSailor le 3 Décembre 2014 Editer
DrunkenSailor
Plutôt brillant. Vraiment brillant même, j'ai adoré.

Le personnage interprété ici avec brio par Jake Gyllenhaal est un sociopathe vraiment fascinant, et le parcours qu'il suit tout au long du film est génial. Cet ascenseur du sensationnel, on va toujours plus loin, on franchi encore plus toute limite du sens morale, et le crescendo est vraiment superbe.

Par contre, je réagis pas souvent au commentaire, mais Al31 :
Spoiler(cliquez pour révéler)
"je ne vois pas trop le parcours du héros d'un point A à un point B."

Sérieusement? Le mec commence en temps que chômeur qui vole de la ferraille pour vivre, et ils finit patron de sa propre entreprise qui marche très bien avec 3 stagiaires? Peut-on faire plus évident comme parcours? ^^


Sinon je dirai qu'un gros point fort du film est son éclairage, vraiment favorable a la mise en place d'une ambiance spécifique au film, oppressante, tout en étant très esthétique.

Au niveau du message le film tape très fort, les médias prennent toute les critique possible mais qui plus est de manière plutôt réaliste et subtile. Que ce soit cette recherche du sensationnel ou bien la volonté de manipulation des foules, le sujet est très bien traité, c'est captivant de bout en bout, bref, courez voir Nightcrawler de suite ! (Encore un changement de titre inutile, Nightcrawler non seulement claque plus et est plus adapté.)
A propos du livre :
Night call
Night call
Par Al31 le 1 Décembre 2014 Editer
Al31
Ce film était un peu long à démarrer, parfois un peu trop calme, mais l'histoire est assez entraînante & au fur & à mesure l'histoire bouge !
Les scènes d'action sont géniales ! j'ai plusieurs fois sursauté tellement que le suspens me prenait !
En revanche, la fin me laisse justement sur ma faim, je m'attendais un peu à autre chose, et au final je ne vois pas trop le parcours du héros d'un point A à un point B.
A propos du livre :
Night call
Night call
Par cams0712 le 30 Novembre 2014 Editer
cams0712
Jake Gyllenhaal aime décidemment les rôles étranges... Là il joue un type à moitié psychopathe qui décide de devenir "pigiste", un reporter spécialisé dans les images choquantes, filmées à chaud. C'est un film qui dérange, car plutôt glauque et morbide. Il n'y a pas de truc vraiment dégueulasse, mais ça reste choquant cet attrait pour la douleur humaine et ce voyeurisme.
Ce film est pas mal mais sans plus, on reste mal à l'aise tout le long.
A propos du livre :
Night call
Night call
  • aller en page :
  • 1
  • 2