Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 204
Membres
43 438

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Tous les films de Danielle Arbid

Beyrouth, 1983. La vie secrète de Lina, douze ans, tourne autour de Siham, la bonne de sa tante, de six ans son aînée. La petite cautionne les amours clandestins de la grande et défend ses intérêts. Mais elle passe inaperçue aux yeux de la bonne et d'ailleurs aux yeux de sa famille, notamment du père : destructeur, aventurier et flambeur.

Dans un quotidien incertain, celui de la guerre, des passions et des frustrations, Lina accède au monde des adultes, sans conscience du bien et du mal...

Zoha est une jeune chanteuse libanaise qui se produit le soir dans un hôtel de luxe. Elle vit chez sa mère depuis qu'elle a quitté son mari, un homme cavaleur et possessif. Elle rencontre Mathieu qui se dit avocat d'affaires. cela ressemble à un coup de foudre, mais de troubles soupçons d'espionnage viennent empoisonner leur relation...

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs.

Thomas Koré, photographe français, parcourt le monde à la recherche d'expériences extrêmes. Son chemin croise celui de Fouad Saleh, un homme étrange à la mémoire défaillante. Le Français va tenter de découvrir son histoire et de tracer avec lui un bout de chemin au cœur d'un Orient sulfureux et secret.

Lina, 19 ans, débarque dans le Paris des années ‘90. Elle est seule et sans repère. La peur au ventre et lʼinstinct de survie comme seul bagage, elle vient chercher ce qu'elle n'a jamais trouvé au Liban, son pays dʼorigine : la liberté.

Le film fait partie de la Sélection Officielle de Cannes 2020.

C'est l'adaptation du roman du même nom de Annie Ernaux paru en 1992.

À partir du mois de septembre l'année dernière, je n'ai plus rien fait d'autre qu'attendre un homme : qu'il me téléphone et qu'il vienne chez moi. Tout de lui m'a été précieux, ses yeux, sa bouche, son sexe, ses souvenirs d’enfant, sa voix...

Les premiers rôles de Passion simple, adaptation du livre d'Annie Ernaux sont tenus par Laetitia Dosch et Sergei Polunin.