Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 222
Membres
43 472

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Dave Franco

Réalisateur

27 spectateurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les cinéthèques

Diamant
0 spectateurs
Or
1 spectateurs
Argent
5 spectateurs
Bronze
10 spectateurs
Vu aussi
10 spectateurs
Envies
5 spectateurs
Pas apprécié
2 spectateurs
PAV
6 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 5.56/10
Nombre d'évaluations : 16

0 Citations 2 Commentaires sur ses films

Dernier film
de Dave Franco

Sortie France : 2023-02-10

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par Vampilou 2020-08-27T13:38:03+02:00
The rental

Un film malheureusement pas à la hauteur !

La bande-annonce était pourtant prometteuse, mais peut-être trompeuse justement, elle n’est pas assez claire dans ses intentions et laissait planer le doute quant à son véritable genre, épouvante ou horreur. L’idée aurait pu être intéressante, ne pas savoir, instaurer un certain mystère, ça aurait pu nous accrocher, mais pour ça, il aurait peut-être fallu plus de maîtrise et moins de facilité dans la forme. Lorsque l’on veut ne pas trop en dévoiler, il faut savoir attirer l’attention sur autre chose, faire monter la pression différemment, nous donner au moins quelques miettes pour relancer les événements, au risque de provoquer l’ennui. Et c’est tristement ce qu’il s’est passé ici, on se laisse prendre au jeu au début, on a envie d’avancer, de voir comment ça va évoluer et on attend, sans qu’il ne se passe grand-chose malheureusement. Nous aurons très peu d’éléments à se mettre sous la dent, de simples histoires de couples, de sexe, des trahisons, des fêtes sous emprise de drogues, on se croirait presque plus dans un film sociétal, aux sujets bien clichés. C’est finalement très long, pour très peu d’avancement et lorsque tout se déclenche, on comprend bien vite jusqu’où tout ça va nous mener, la déception commence dès lors. Je n’ai rien à dire concernant la réalisation de Dave Franco, le style est bien, l’atmosphère un peu brumeuse est extrêmement intéressante, voire angoissante, mais il n’a, à mon sens, pas choisi le genre idéal ou en tout cas, n’a pas su insuffler l’originalité que l’on pouvait espérer. Visuellement, la qualité est pourtant présente, j’aime beaucoup le résultat donné à l’image, mais ça s’arrête à un rôle purement esthétique et rien d’autre n’en ressort, rien ne nous fait vibrer. En ce qui concerne le scénario, vous vous en doutez, ce n’est pas ce que l’on aurait pu en attendre, très long à se mettre en place, il sonne creux et paradoxalement se termine beaucoup trop vite. Alors que l’intrigue tente tant bien que mal de nous captiver, dès qu’elle nous livre la vérité, le soufflé retombe immédiatement, tout prend fin en deux coups de cuillères à pot et on ne peut s’empêcher de se dire tout ça, pour ça. Quant au casting, en soi, il n’est pas mauvais, que ce soit Dan Stevens, Alison Brie, Sheila Vand ou Jeremy Allen White, ils sont convaincants, mais n’ont simplement pas choisi la bonne voie.

En bref : Un film d’horreur qui n’en a que le nom, il n’est même pas sanglant, histoire de rattraper son manque d’intérêt flagrant, ennuyeux au possible, il n’a malheureusement rien pour sortir du lot et nous offre un récit d’une banalité affligeante !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2020/08/27/the-rental/

Afficher en entier

Dédicaces de Dave Franco
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Studios