Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 584
Membres
42 502

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Tous les films de David Dietl

Repéré par une agence de marketing pour son exceptionnelle normalité, Thomas Müller devient malgré lui l’oracle qu’on s’arrache... Une satire mordante de la sociéte et des excès du libéralisme.

Avec son mariage qui s’étiole, son fils adolescent, son poste monotone dans une PME et ses rêves de pavillon de banlieue, Thomas Müller est le prototype absolu de l’Allemand moyen. Lorsqu’il perd son travail, son petit monde bien rangé manque de s’effondrer. Il se voit alors proposer un poste sortant de l’ordinaire : en vertu de sa position statistiquement moyenne dans tous les domaines, une société de marketing a découvert en lui un outil inestimable. À son insu, Thomas devient un cobaye de choix, ses goûts et ses opinions sont disséqués. Lorsque notre falot monsieur Tout-le-monde découvre la véritable raison de son embauche, il se rebelle contre la gigantesque étude de marché qu’est devenue sa vie et prend les publicitaires à leur propre jeu.

Une fiction miroir

Prometteur, le premier film de David Dietl mêle avec succès les genres – comédie, fresque sociale, spot publicitaire, jeu télévisé – pour composer la satire d’une société aux prises avec les absurdités du marché. L'ensemble est porté par Olli Dittrich, qui excelle en médiocre cobaye de la classe moyenne. Le spectateur risquera peut-être de retrouver un peu de lui-même…

[Description faite par la chaîne Arte]

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode