Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 572
Membres
42 420

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...
Par babaOM le 18 Décembre 2013 Editer
babaOM
Aldo Luis Parisot, plus connu sous le nom de Dean Parisot, est né à Wilton dans le Connecticut. Il se retrouve rapidement plongé dans le monde artistique grâce à une mère peintre et institutrice et à un père violoncelliste. Passionné d’art, il étudie après son diplôme de lycée à la très célèbre New York University Tisch School of The Arts. Décidé à se faire une place sur le grand écran, il a également été élève de la Sundance Institute June Lab’.
Premiers pas derrière la caméra
Il démarre sa carrière de réalisateur en 1985 avec le court-métrage Tom Goes to the bar. Un an plus tard, il officie comme opérateur caméra lors du tournage du live des Bangles baptisé The Bangles Live at Syria Mosque. En 1988, il repasse derrière la caméra pour un deuxième court-métrage : The Appointments of Dennis Jennings. Salué par la critique, cette réalisation lui permet de décrocher l’Oscar du meilleur court-métrage en 1988. En 1990, il se tourne vers le petit écran et réalise le téléfilm Les Faussaires avant de réaliser en 1991 trois épisodes de Get a Life. En 1992, il enchaîne avec deux épisodes de Bienvenue en Alaska. En 1995, il réalise un épisode d’Urgences avant de tourner trois ans plus tard un long-métrage avec Drew Barrymore baptisé Meli-mélo.
Après avoir réalisé en 1998 un épisode de L.A.Docs puis en 1999 le téléfilm Unité spéciale : une femme d’action, il repasse derrière la caméra en 1999 pourGalaxy Quest avec Sigourney Weaver. En 2002, il réalise les deux premiers épisodes de la première saison de la sérieMonk. En 2005, il plonge dans le grand bain de la comédie grâce à un film qui rencontre un franc succès : Braqueurs amateurs. Après cette belle percée à Hollywood, Dean Parisot retourne vers le petit écran et enchaîne les réalisations d’épisodes. Il met ainsi en scène un nouvel épisode de Monk en 2009, deux épisodes de The Good Wife en 2010 et 2011, un épisode de Modern Family en 2011 ou encore deux épisodes de Justified en 2012. En 2013, il produit la comédie romantique The Necessary Death of Charlie Countryman. Il revient en août 2013 dans les salles obscures avec Red 2.

Ajouter une citation

Ajouter une biographie

Ajouter un commentaire

Ajouter une information

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode