Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 204
Membres
43 442

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Tous les films de Denis Amar

Se trouvant en prison pour un petit délit, Bruno Wynckler, un comédien, se trouve mêlé dans l'évasion d'un truand. Sous les balles, Lorca, un maton, est blessé. Il tiendra Bruno pour responsable de son infirmité. Condamné à deux ans de prison, Bruno se retrouve dans la prison de Lorca et il en devient la proie.

1954, l'hiver est particulièrement rigoureux et neuf ans après la guerre, la priorité n'est pas au logement. Des sans-abris dorment dans la rue, alors que certains trouvent asile dans la maison de l'abbé Pierre. Ancien député, ancien résistant et créateur des Chiffonniers Bâtisseurs d'Emmaüs, il se consacre aux plus déshérités. Il propose au Sénat le projet de "cités d'urgence" qui le refusera dans la nuit du 3 au 4 janvier. Cette même nuit, un bébé meurt gelé par le froid. Il lance alors un appel poignant à la radio afin de recueillir des dons et le Figaro publie une lettre ouverte.

Le commissaire Diamant enquête sur le meurtre de deux jeunes filles noires. Elles ont été sacrifiées, pendues, le visage recouvert d'un masque de cérémonie malien. Daniel Cisse et son père, venu du Mali voila vingt ans, sont parmi les premiers suspects. Diamant demande de l'aide au professeur Nessim Taiev, ethno-psychiatre, spécialiste des désordres psychiques chez les migrants.

En ce 31 juillet, jour J des grands départs en vacances, Juliette Delors, que rien ne poussait à partir, décide au dernier moment de prendre la voiture de son ami dont elle est sans nouvelles. Au même moment, ses amis Jaeger sont blessés dans un carambolage. Choqué, le conducteur va errer plusieurs heures sur l'autoroute. Pendant ce temps, Albert Pourrat retire son véhicule non révisé du garage et part pour la mer avec sa famille et des copains. Alors que les adultes finissent de déjeuner, les enfants s'amusent dans la voiture dont les freins défectueux lâchent. C'est le drame. Le soir, à l'hôpital, Pourrat apprend que son fils ne retrouvera jamais l'usage de ses jambes. Le ferrailleur, Caron, qui entasse depuis le matin des carcasses, ne sait quoi dire à ce vieux couple venu rechercher quelques souvenirs de famille, dans les débris d'une automobile. Juliette parvient sans encombre à Montélimar. La femme de son ami se manifeste alors et récupère le véhicule qui lui appartient...

Mona revient chez son père après un long silence. Sa demeure est une immense bâtisse d'acier, un cinéma isolé planté à flanc de falaise. Elle ne trouve que Tayar, qui loue depuis un an les lieux sans avoir jamais vu le père de Mona. Les deux jeunes gens s'éprennent l'un de l'autre. Un jour que Mona, comédienne, est en tournage à l'étranger, Tayar projette un film à quelques spectateurs quand trois jeunes voyous chahutent un homme d'une cinquantaine d'années. Tayar met tout le monde dehors énergiquement, sauf la victime. Etonné par l'étrange comportement de son hôte, Tayar le prend tout d'abord pour le père de Mona, mais découvre bientôt qu'il s'agit de son mari, Baudin. Dehors, les agresseurs de Baudin, attendent toujours qu'il sorte; et commencent à saccager la devanture du cinéma et briser les vitres de l'appartement où les deux hommes se sont réfugiés. Pendant deux jours et deux nuits, leur violence déferle alors que les deux hommes assiégés tentent de cohabiter en luttant contre leurs attaques...