Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 579
Membres
42 444

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Tous les films de Derek Jarman

Du fond du donjon où il est prisonnier, le roi Edward II se remémore les événements qui ont provoqué sa chute : son amour immodéré pour son favori Piers Gaveston.

Évocation de la vie de Michelangelo da Caravaggio: fils d'un architecte, né en 1571, considéré comme le dernier grand artiste de la Renaissance italienne. «Pour faire «Caravaggio», j'ai entrepris un véritable travail de détective à partir de ses tableaux.»

Un jeune capitaine de la garde romaine, favori de l'Empereur Dioclétien exilé pour ses sympathies à l'égard de chrétiens, tombe amoureux de l'homme qui sera son bourreau. Le premier film parlé en latin dans l'histoire du cinéma.

En 1578, la reine Elizabeth Ière demande à son magicien le Dr John Dee de lui donner "la vision de son temps". Il invoque alors l'ange Ariel qui transporte la reine et le magicien dans l'Angleterre dévastée post punk, post Margaret Thatcher, où la civilisation n'évolue plus. Les bandes d'adolescentes punks errent dans les rues. La police fasciste est toute aussi dangereuse. Buckingham Palace est un studio d'enregistrement, le centre d'un vaste empire médiatique contrôlé par Borgia Ginz.

La vie de Wilfred Owen, un soldat britannique envoyé sur le front lors de la 1ère Guerre Mondiale.

Adaptation de l'opéra éponyme de Benjamin Britten

Prospero, duc de Milan, a été banni par son frère Antonio. Depuis douze ans, il vit sur une île enchantée avec sa fille, Miranda. L'île appartenait à la sorcière Sycorax, qui maintenait sous sa férule Ariel, l'esprit de l'air. Prospero se débarrasse de la sorcière et fait du fils de Sycorax, Caliban, son homme à tout faire. Mais les ennemis de Prospero ont juré sa perte et menacent l'île...

Dans ce huis-clos, nous suivons le cheminement des idées de Wittgenstein, philosophe autrichien né en 1889, à travers l'histoire de sa vie.

Sur un écran d'un bleu uni et immuable, une bande-son densément entrelacée de voix, d'effets sonores et de musique tente de dresser un portrait des expériences de Derek Jarman avec le SIDA, à la fois littéralement et allégoriquement, ainsi qu'une exploration des significations associées à la couleur bleue.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode