Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 587
Membres
42 530

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Tous les films de Doi Nobuhiro

Mio Aio est décédée à l'âge de vingt-huit ans (et accessoirement, le jour de l'anniversaire de son fils), laissant derrière elle Takumi et Yuji Aio.

Le premier, éternel transi, a toujours eu des ennuis de santé et met la mort de sa défunte femme sur son compte et pense ne pas lui avoir donné le bonheur qu'elle aurait du recevoir. De son coté, le second a toujours entendu sa famille murmurer que sa mère avait eu des complications lors de l'accouchement et pense avoir causé la mort de Mio. Avant de quitter notre monde, cette dernière a offert un livre à son jeune fils racontant son voyage pour L'Etoile Akaibu et son retour prévu pour la prochaine saison des pluies.

Alors qu'ils essayent d'avancer dans la vie, Yuji amène son père dans la forêt à la recherche de la "caspule du temps" qu'il confectionna avec sa mère, bien avant sa mort. Assise à l'abri de la pluie, une femme ressemblant comme deux gouttes d'eau à Mio est présente. Cependant amnésique, les deux hommes l'invitent à venir chez eux, lui expliquant leur situation. Mio, bien incapable de savoir ce qu'elle faisait dans la forêt, accepte de les suivre.

Aoyagi Takeaki meurt poignardé devant une statue ailée de Kirin, animal mythologique asiatique, au cœur du quartier de Nihonbashi. Un jeune suspect, Yajima Fuyuki, est immédiatement repéré à proximité de la scène du crime, mais en essayant d'échapper aux policiers, il est renversé par un véhicule et tombe dans le coma.

Malgré les nombreux éléments qui l'accablent, sa petite amie Nakahara Kaori ne peut se résoudre à accepter sa culpabilité. Le détective Kaga qui travaille sur l'affaire est lui aussi perturbé par un fait étrange : la victime a en fait été attaquée à plusieurs centaines de mètres de l'endroit où elle a été trouvée. Pourquoi donc a-t-elle marché jusqu'à cette statue, et quel message a-t-elle voulu transmettre par ce geste ?

Kaga et son collègue Matsumiya vont alors retracer le parcours d'Aoyagi dans les ruelles de Nihonbashi, entre petites boutiques et temples anciens, pour essayer de découvrir la vérité qui se cache derrière ce meurtre mystérieux.

A Hokkaido, Sae, jeune fille studieuse qui désire entrer à l'université de Tokyo, travaille dur pour passer ses examens. Un jour, elle rencontre Kohei qui rêve de devenir pêcheur pour suivre la route de son père.

Ils tombent rapidement amoureux et lorsque Sae part pour Tokyo, ils commencent à entretenir une relation à longue distance.

Malgré leur amour très fort, ils finissent par rompre.

Cependant, dix ans plus tard, un miracle se produit...

Lorsque sa mère épouse un musicien de Jazz, Yotaro se retrouve avec une petite sœur âgée de trois ans, appelée Kaoru. Il ne faut pas longtemps au père de Kaoru pour les abandonner tous les trois.

Plus tard la mère de Yotaro tombe gravement malade et meurt en ayant fait promettre à son fils de toujours prendre soin de Kaoru. Ils sont ensuite élevés par sa grand-mère sur une île proche d'Okinawa.

Treize ans plus tard Kaoru vient s'installer chez son frère qui vit à Naha pour aller au lycée. Celui-ci avait abandonné le lycée et déménagé afin de pouvoir envoyer de l'argent à sa chère petite sœur. Il travaille nuit et jour mais ne perd pas l'espoir de réaliser son rêve : ouvrir un restaurant.

Sa petite amie, Keiko, s'entend à merveille avec Kaoru, mais les sentiments de celle-ci ne sont pas ceux d'une simple sœur.

Depuis son plus jeune âge, Kudo Sayaka est une enfant à problèmes. Au lycée, elle passe son temps à s'amuser avec ses trois meilleures amies sans jamais étudier. Prise avec un paquet de cigarettes, elle est forcée de prendre des cours privés du soir pour éviter l'exclusion de son école.

C'est ainsi qu'elle va faire la rencontre du professeur Tsubota qui va l'aider à retrouver confiance en elle et lui permettre de passer l'examen d'entrée de la prestigieuse université Keio.

Source : Nautiljon

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode