Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 650
Membres
42 688

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Donald Cammell

Par kaminari le 3 Avril 2014 Editer
kaminari
Pas mal, pas mal... Il s'agit d'une adaptation de "La Semence du Démon" de Dean Koontz, ce qui confère au scénario une certaine force. Le film est assez daté, avec toute la domotique de l'avenir façon "années 80" (ah, les merveilleux pseudo-minitels de cuisine et les "yeux" façon jumelles !), mais les plans et les images sont assez bien composés, le jeu sur les voix est intéressant, et les avatars de la "main" de Proteus, assez bien trouvés... Tous ces éléments confèrent au film une réelle force symbolique, et le rendent intéressant malgré un rythme assez lent (mais propice au développement de l'horreur). Il ne faut pas s'attendre à de la science-fiction à effets spéciaux, mais sur le plan de l'argument, du scénario, de la construction des personnages et de leur profondeur, c'est vraiment prenant ! À connaître pour les fans de SF des années 80; comme beaucoup d'œuvres de cette époque, ce film permet de creuser la définition de l'humain.
A propos du livre :
Génération Proteus
Génération Proteus
Par kaminari le 31 Mars 2014 Editer
kaminari
Quelques scènes assez trash et déjantées plutôt marrantes à regarder; la génération hippie était certainement ravie de pouvoir contempler Mick Jagger à l'écran, mais comme film culte, bof... j'ai connu mieux. Ici, la photographie me rappelle un peu trop celle de "Pulp Fiction", avec des images fouillées mais souvent plates au niveau du sens. Quant au scénario, bof bof... Il n'est vraiment pas prenant. C'est un document intéressant en tant que tel, mais rien de plus !
A propos du livre :
Performance
Performance

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode