Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 619
Membres
42 609

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Tous les films de Eléonore Weber

Chaque samedi, dans un village mexicain situé à 1500 kilomètres de la frontière états-unienne que des hommes, des femmes et des enfants tentent de franchir quotidiennement, les touristes se voient proposer une expérience singulière. Un jeu de rôles baptisé caminata nocturna, imaginé par les villageois eux-mêmes qui se transforment, le temps d'une nuit, en agents de la police des frontières, en passeurs ou en narcotraficants, les touristes endossant le rôle de migrants clandestins...

Entre les murs délabrés d’une maison en ruine, la rencontre charnelle et intellectuelle de deux jeunes hommes, l’un châtelain, l’autre gitan. Corps et décors, filmés en écho avec grâce et langueur, menacent sans cesse de disparaître dans un abîme du récit, sauvés in extremis par un sursaut de dialogues et d’échanges, eux-mêmes nourris par la curiosité de l’autre, ténue mais tenace.

Des images provenant d’hélicoptères sur le théâtre des opérations. L’œil insatiable des pilotes scrute le paysage. Les hommes qui sont visés ignorent qu’ils le sont, ils n’ont pas repéré d’où venait la menace. L’intervention a lieu sous nos yeux. Celui qui filme est également celui qui tue.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode