Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 578
Membres
42 442

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Elisabeth Vogler

Par bertijeg le 7 Mars 2019 Editer
bertijeg
Oh que ce film est déroutant, mais ô combien je l'aime.
C'est, pour moi, toutes ces petites imperfections (volontaires) qui en font sa beauté.
Cette intrigue quasiment imperceptible, ces images stupéfiantes, ces cadrages désorientants, ces pensées déconcertantes. Non ce n'est pas un film pour Hollywood, oui c'est un film indépendant, oui certains diront qu'il n'a ni queue ni tête, et oui ceci est une oeuvre artistique.
C'est, je pense, une des seules oeuvres à avoir su capturer toute l'essence des pensées humaines. Oh! et non les pensées ne sont pas rationnelles, oui elles sont chaotiques, oui elles sont surprenantes. Mais c'est bien dans leur imprévisibilité qu'elles illuminent notre monde et aujourd'hui c'est ce film singulier qui a illuminé mon monde.

A propos du livre :
Paris est à nous
Paris est à nous
Par Hermills le 27 Février 2019 Editer
Hermills
C'est un film plutôt expérimental, qui tente des choses. Cependant il est par conséquent difficile de suivre l'intrigue à 100%. (Faut-il tout comprendre d'un film pour l'apprécier ?)

J'ai eu du mal avec le cadrage, un peu maladroit peut être, et qui ne semblait pas sûr de lui. J'avais l'impression que le cadre voulait prendre un parti, tenter un effet de réalisation, mais se dégonflait rapidement...
Peut être il y avait-il, en plus de ça, un choix de faire des cadres beaux plutôt que des cadres avec un sens...

De plus j'ai eu du mal avec le travail du son... Le bruit de la rue prenait souvent le pas sur les voix et dialogues, ce qui fait qu'on ne comprend pas tout ce qui est dit, et ce qui est très désagréable.

Malgré tout, j'ai beaucoup aimé certain passage :
Spoiler(cliquez pour révéler)
lorqu'elle court dans les canaux de la Seine vide, avec la voix off (qui est le reste du temps assez lourde)

Spoiler(cliquez pour révéler)
Lorque la caméra se retrouve dans le cockpit et nous fait comprendre le crash

Spoiler(cliquez pour révéler)
Lorsqu'elle se retrouve au milieu d'un carrefour vide, entourée par les flics, qu'elle commence a paniquer, et qu'ensuite on entend des coups de feu


En bref, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, le cadrage m'a, en global, déçu et dérangé, mais je garde en tête deux-trois passages interessants et très beaux.
A propos du livre :
Paris est à nous
Paris est à nous
Par nolwenn03 le 23 Février 2019 Editer
nolwenn03
J'étais plutôt emballée à l'idée de voir ce film qui me semblait fort intéressant, l'actrice l'avait d'ailleurs bien vendu et bien c'est un réel échec. Dès les premières minutes j'en avais marre, il n'y a aucun scénario ou alors très peu compréhensible, les acteurs ne sont pas spécialement convaincants, les plans non plus (mis à part la plage) et ne parlons pas de la voix-off agaçante qui vous prends la tête à décrire le moindre fait et geste de ce qu'il se passe à l'écran. La musique est la seule chose à peu près potable. Je ne comprends vraiment pas l'intérêt de ce film, les images se mélangent entres elles, on se perds totalement. D'après le titre et l'engagement de l'actrice je m'attendais vraiment à voir un film de jeunesse engagé et prêt à se battre pour sa ville "Paris" mais il n'en ai rien. Une réelle déception pour ma part.
A propos du livre :
Paris est à nous
Paris est à nous

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode