Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 584
Membres
42 513

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Tous les films de Elizabeth Rappeneau

Jeanne Quester est heureuse. Médecin dans un service d'urgences psychiatrique, elle anime tous les soirs une émission de radio. Son divorce est réussi, son émission marche, sa fille l'adore. On ne pourrait imaginer que vingt-cinq ans plus tôt elle a vecu un drame horrible. C'est alors qu'il appelle en direct à la radio. C'est Faber, le fou criminel qu'elle a rencontré autrefois, qui lui demande: "Vous croyez qu'il est malsain de laisser des choses inachevées ?".

Madame Odile, gérante d'une maison close, est invitée à la communion de sa nièce. De peur de les laisser seules, elle emmène ses quatre pensionnaires avec elle en les faisant passer pour les vendeuses d'un commerce de vêtements fictif. Leur fausse identité est l'occasion de nombreux quiproquos et situations rocambolesques.

Présentation Allociné :

Fabienne, une belle femme de 45 ans, mère de famille et chef d’entreprise, découvre avec bouleversement qu’elle est atteinte d’un Alzheimer précoce et galopant. En quittant sa maison, un matin, oubliant d’où elle vient et où elle va, Fabienne fait la rencontre d’un homme – un marginal, avec lequel elle prend la route pour un road movie de 48h et une nuit. En parallèle, sa famille, en proie à une vive inquiétude, part à la recherche d’un adulte vulnérable porté disparu.

Chercheur chez Bo Phyto, une entreprise de cosmétologie, Eric a une vie bien rangée et habite dans la même rue que ses parents et son frère. Un matin, ce célibataire coincé âgé de 38 ans apprend qu’il doit partir en mission à Cuba. Eric a peur de l’avion et, pour sa mère, c’est comme s’il partait à la guerre. Six mois plus tard, Eric revient transformé, radieux et marié à Revolución, une Cubaine âgée de 25 ans.

Au mois de juillet, dans un village du midi de la France, Alice Gauthier, lieutenant de police, vient constater la découverte d'un corps. Une jeune femme blonde, inconnue de la communauté, a été sauvagement assassinée. Si son identité reste un mystère, tous semblent persuadés que ce meurtre est la marque d'une malédiction : celle que sainte Eline, enfant martyre du village, aurait lancée sur les habitants, quarante ans plus tôt.

Alain est follement épris d'Agnès, la femme de sa vie, qu'il doit épouser prochainement. Un jour, il la trouve au lit avec Guillaume, son demi-frère, un séducteur notoire. Traumatisé par cette trahison, Alain tente de se suicider, manque son coup et s'exile à San Francisco pour oublier l'indigne Guillaume et son chagrin. Cinq ans plus tard, de retour en France pour des raisons professionnelles, Alain rencontre Isabelle, tombe amoureux d'elle et la demande en mariage. Il ignore que sa nouvelle bien-aimée est l'épouse de Guillaume, dont elle est séparée, mais qui reste son confident...

Maxime Kovacs ne parvient pas à gérer ses finances avec prudence. Cet artiste-peintre, qui connaît un certain succès, joue à cache-cache avec les huissiers, qui tentent de récupérer le montant de ses dettes. Un jour, le jeune Antoine Fournier, huissier de son état, se rend au domicile de Kovacs et tombe sur sa fille. Il ne sait pas que celle-ci porte le même prénom que son père. Une confusion qui le pousse à réclamer à mademoiselle Kovacs une somme dont elle ne sait rien. La jeune femme fougueuse se charge de le remettre à sa place. Maxime Kovacs père, plus diplomate, invite plus tard Antoine à déjeuner. Il lui raconte son histoire et ses difficultés. Antoine se laisse attendrir...

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode