Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 575
Membres
42 424

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Tous les films de Emilie Deleuze

Alain, testeur de jeux video, marie a une infirmiere, pere d'une petite fille de quatre ans, mene une vie normale. Tout a coup, sans vraiment savoir pourquoi, il decide de changer de vie et demissionne brusquement de son emploi. Que faire? Il n'en sait rien et decide finalement de suivre un stage de formation de quatre mois pour devenir conducteur d'engins de chantier dans un centre situe en plein coeur de la Correze. La il fait la connaissance de Manu, un stagiaire fascine par les machines. Cette rencontre va permettre a Alain d'esquisser un nouveau depart.

Lucas est un jeune scientifique obsédé par l'analyse du mouvement : celui des chevaux qu'il étudie dans son laboratoire, celui des claquettes qu'il pratique en amateur. Sa vie professionnelle et sentimentale ressemble à une impasse lorsque son frère Luigi, éleveur de chevaux passionné et petit escroc, meurt, tué accidentellement par un étalon.

Lucas sait que l'animal fait l'objet d'une arnaque aux assurances et qu'il doit être abattu contre la volonté de son frère, qui avait vu en lui un futur champion. Il décide alors de s'occuper de l'élevage et de sa belle-soeur, pour laquelle il a toujours eu une attirance. Tiraillé entre ses sentiments, la mémoire de Luigi et les pressions de l'ex-associé escroc, il va puiser force et puissance auprès de l'étalon meurtrier dont la sauvagerie le fascine.

Un simple contrat peut-il régler le quotidien d'une vie commune entre une étudiante de 18 ans et un retraité de 84 ans ?

C'est le pari que prennent Marilyn et Joseph en s'inscrivant à un programme qui permet à de jeunes étudiants de se loger gratuitement chez des personnes âgées...

Tout est prévu, réglé, planifié... C'est là justement tout le problème.

Joseph s'est inscrit à ce programme par nécessité, mais de longues années de solitude et d'habitudes ne se bousculent pas sans heurts.

En effet Marilyn, par sa présence même, fait l'effet d'un ouragan...

Leur cohabitation va se heurter aux inévitables aléas d'une improbable vie de couple... Mais aussi rapprocher deux êtres que tout séparait.

Mon père est atroce, ma mère est atroce, mes sœurs aussi, et moi je suis la pire de tous.

En plus, je m’appelle Aurore.

Les profs me haïssent, j’avais une copine mais j’en ai plus, et mes parents rêvent de m’expédier en pension pour se débarrasser de moi.

Je pourrais me réfugier dans mon groupe de rock, si seulement ils ne voulaient pas m’obliger à chanter devant des gens.

A ce point-là de détestation, on devrait me filer une médaille.

Franchement, quelle fille de treize ans est aussi atrocement malheureuse que moi ?

Comment un sexagénaire urbain, heureux en ménage et célébré dans sa profession, peut prendre le risque de ruiner son existence en quelques semaines ? En se piquant d’acheter un tracteur contre l’avis de tous, sa compagne, son employeur, et son voisin et rival paysan…

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode