Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 809
Membres
42 801

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Eric Valette

Par dreamygirl le 12 Décembre 2022 Editer
dreamygirl
Quand j'ai vu ce film au cinéma, j'étais sous tension tout du long ! C'est un très bon thriller joué avec de très bons acteurs.
A propos du livre :
La Proie
La Proie
Par Cellophane le 14 Avril 2021 Editer
Cellophane
Mouais, bon…
Il y a l’ambiance qui est sympa…
L’idée de fond…
La réalisation n’est pas mal, les comédiens aussi…
Et pourtant, ça ne marche pas vraiment.
Un rythme lent, poussif, une musique tranquille…
Ça tasse le film, ça l’amollit…
Et puis globalement, les comédiens ont une ligne de caractère qu’ils ne quittent pas, qui ne varient pas et qui n’est pas non plus très démonstratif.
Un truc qui aurait pu être sympa mais qui est finalement un peu fade…
A propos du livre :
Maléfique
Maléfique
Par sylvains7 le 24 Mars 2018 Editer
sylvains7
Les décors jouent bien. Les acteurs qui sont dedans beaucoup moins. Un scénario pas très clair, une ambiance qui appuie trop sur le coté sombre jusqu'à tomber dans les clichés du genre avec des scènes de violences gratuites et inutiles. Le spectateur se désintéresse assez vite de l'intrigue et finit, pour se passer le temps, par repérer tous les défauts du film. Et il a de quoi s'occuper.
A propos du livre :
Le serpent aux mille coupures
Le serpent aux mille coupures
Par DrunkenSailor le 27 Mars 2017 Editer
DrunkenSailor
Huit-clos terriblement efficace, une des nombreuses preuve de l'existence d'un cinéma de genre de qualité en France.

Les personnages déjà sont très bien écrits, loin d'être des archétypes ils ont une certaine profondeur, et forment un quatuor intéressant à regarder.

Le travail d'ambiance est vraiment classe, autant par la mise en scène, que par la musique, que par le jeu d'acteur, le film bénéficie d'une aura Lovecraftienne en accord avec son thème qui rend très bien.

Les rebondissements sont cool et assez inattendu, le film tiens en haleine du début a la fin, une réussite totale.
A propos du livre :
Maléfique
Maléfique
Par pringles le 4 Mars 2017 Editer
pringles
La petite fille dans la bande annonce à l'air très douée.
A propos du livre :
Le serpent aux mille coupures
Le serpent aux mille coupures
Par 50shadesofmovies le 4 Novembre 2015 Editer
50shadesofmovies
Un très bon film avec un scénario pas forcément des plus originaux mais bien ficelé et qui sait nous tenir en haleine jusqu'à la fin, il n’y a pas de temps mort et il se passe toujours quelque chose qui retient notre attention. Porté également par de très bons acteurs je pense notamment bien sûr en premier à Albert Dupontel mais également à Stephane Debac qui livre ici une très bonne performance et qui nous prouve à quel point les apparences peuvent être trompeuses, d’excellents second rôles également notamment Alice Taglioni, Caterina Murino (vu dans Odysseus) ou encore Zinedine Soualem que l’on a pas forcément l’habitude de voir dans un registre aussi dur mais il s’en sort très bien en inspecteur de police. Rien a dire non plus en ce qui concerne la qualité des images et la musique qui est cohérente et qui colle bien à l’intensité des scènes. Une fin réellement bien tournée et bien travaillée, j’avais un peu peur au début que ça ne tombe dans l’excés d’action à l’américaine peu crédible et inutile mais j’ai vite été rassurée sur ce point.
En résumé « La Proie » est un film qui a vraiment été bien travaillé, bien pensé et qui vaux vraiment le coup d’œil malgré quelque scènes qui peuvent heurter la sensibilité par moment c’est tout de même a voir au moins une fois .
A propos du livre :
La Proie
La Proie
Par bsg55 le 16 Mars 2015 Editer
bsg55
Un classique du genre, bien fait, bien joué, haletant jusqu'au bout. Que demander de plus.
A propos du livre :
La Proie
La Proie
Par Edith972 le 16 Mars 2015 Editer
Edith972
ce n 'est pas mon genre de film mais je l'ai regardé pour faire plaisir à mon entourage. Bon , pas trop mal, à part quelques scène violentes à tourner la tête, le thème est assez original.
A propos du livre :
La Proie
La Proie
Par nath81 le 20 Mars 2014 Editer
nath81
Du suspens, de l'action et malgré un scénario assez banal et dejà vu, la mise en scène fait que ça marche (malgré quelques invraisemblances). A des moments on pense à Fourniret et sa femme qui l'aidait à kidnapper des jeunes filles. Albert Dupontel joue très bien et c'est d'ailleurs lui qui exécute toutes les cascades. il s'est fait une double entorse lors d'une scène. La tension qui est là tout le long du film fait que nous sommes pris dans le film jusqu'à la fin et qu'on ne s'ennuie pas une seconde.
A propos du livre :
La Proie
La Proie

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode