Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 575
Membres
42 426

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Tous les films de Ernst Lubitsch

Henry Van Cleve vient de mourir et se présente spontanément aux portes de l'Enfer afin que le Diable le condamne à y brûler éternellement. En effet, l'homme a été un coureur de jupons sa vie entière. Le maître des lieux ne sait pas encore si Henry mérite sa place auprès de lui, il lui demande donc de lui raconter l'histoire de sa vie, notamment toutes ses aventures avec les femmes...

Cluny Brown est une jeune fille passionnée de plomberie et qui ne résiste pas à l'appel gargouillant des tuyaux bouchés. Elle se précipite donc sur un évier le jour où son oncle ne peut répondre à une urgence. Elle rencontre le raffiné Adam Belinski, écrivain résistant exilé à Londres, qui tombe sous son charme pétillant et naïf.

Lorsque son oncle finalement arrive pour réparer l'évier, il la trouve roucoulante sur un canapé pour avoir trop fêté sa première victoire de plombier. Pour la remettre à sa place, il l'envoie à la campagne faire la femme de chambre - et apprendre les bonnes manières.

La jeune Lady Windermere vit dans l'insouciance jusqu'au jour où elle apprend que son mari entretient une relation avec une femme au passé scandaleux, Mme Erlynne.

Nice. Dans un magasin de vêtements où "on parle anglais, on comprend l'américain", Michael Brandon, milliardaire américain, veut n'acheter que la veste d'un pyjama. Une aristocrate ruinée, Nicole de Loiselle, offre d'acheter le pantalon. Scandale, le vendeur refuse de céder le lot séparé en deux. L'affaire "monte" jusqu'au président-directeur-général de l'entreprise... etout se solde par un mariage. L'épouse découvre que ce Barbe Bleue des temps modernes en est a sa huitième femme. La lune de miel, romantique à souhait (Prague-Venise-Paris), promet d'être mouvementée.

La comtesse Vera Von Conti doit épouser le Prince Otto Von Seibenheim, qu'elle n'aime pas. Pour fuir ce mariage, elle se réfugie à Monte Carlo où elle se rend dans les casinos. Le comte Rudolph Falliere la remarque et se fait passer pour un coiffeur afin de l'approcher. Séduite, elle l'engage sans se douter de son identité. Amoureux, il vient chanter pour elle chaque soir. Une nuit, à l'opéra, elle le voit dans les loges officielles et découvre son véritable statut social...

Trois agents soviétiques du ministère russe du commerce, Iranoff, Buljanoff et Kopalski, sont envoyés à Paris pour vendre des bijoux, 40 pièces confisquées aux aristocrates pendant la révolution russe. Ils y rencontrent le comte Léon d'Algout, mandaté par la Grande Duchesse Swana qui souhaite récupérer ses bijoux de famille présents dans le lot. Ce dernier éloigne les trois émissaires en leur faisant goûter aux joies du capitalisme. L'URSS envoie alors une envoyée spéciale fidèle au dogme communiste pour remettre les trois hommes dans le droit chemin, Ninotchka Yakouchova. Rigide et dure, elle arrive à Paris avec l'intention de mener la vente à bien et de ramener les trois hommes en Russie. Le comte Léon d'Algout, d'abord décidé à la combattre par tous les moyens, tombe amoureux d'elle et tente de la faire succomber au charme parisien.

A Varsovie, en 1939. Au théâtre, une troupe répète la pièce Gestapo avec les deux vedettes Joseph et Maria Tura. Bien que très amoureuse de son mari, Maria se laisse courtiser par le charmant lieutenant d’aviation Sobinski qui la rejoint tous les soirs lors de la représentation de Hamlet, pendant que Joseph attaque le grand monologue "To be or not to be." La guerre éclate ; Sobinski est envoyé à Londres d’où il essaye de faire parvenir un message à Maria par l’entremise du professeur Siletzky, qui s’avère être un espion nazi sur le point de transmettre des documents capitaux à la Gestapo. Cet incident va précipiter la troupe d’acteurs, les Tura en tête, dans une suite de périlleuses aventures.

Source: dvdclassik.com

Deux artistes américains partageant un appartement à Paris tombent tous les deux amoureux de la belle et spirituelle Gilda Farell qui ne peut se décider entre les deux prétendants. Ils décident alors d'emménager tous les trois.

Déçu par sa progéniture et sentant sa fin prochaine, le milliardaire John Glidden décide de donner un million de dollars à des personnes dont il aura, au hasard, choisi le nom dans l'annuaire. C'est l'occasion de plusieurs sketches mystérieux quant à leurs auteurs.

Lady Maria Barker, épouse d'un diplomate anglais qui la néglige un peu, décide de donner du piquant à sa vie et prend un amant. Las, le mari rencontre l'amant, se prend d'amitié pour lui et l'invite à la maison...

Surpris par le roi dans le boudoir de la reine, le prince Danilo est contraint pour se racheter d’aller séduire une jeune et jolie veuve émigrée à Paris, dont l’immense fortune est nécessaire au rétablissement des finances du royaume. Évidemment, rien ne se passera comme prévu…

La petite principaute de Bergamo quelque part dans le sud-est de l'Europe. La comtesse regnante voit brusquement sa nuit de noces interrompue par l'invasion des hussards hongrois conduits par un fringant et impetueux colonel. C'est ainsi que la belle Angelina se retrouve dans la meme situation que sa lointaine aieule, la dame au manteau d'hermine. Dernier film, fantaisie petillante et remplie d'esprit du grand Ernst Lubitsch qui mourut au cours de la realisation. C'est Otto Preminger qui le termina en respectant scrupuleusement la pensee de son ami.

Dans leur appartement des beaux quartiers de Paris, Maurice et sa femme Georgette répètent un sketch inspiré des "Mille et une nuits". Depuis sa fenêtre, en face, Suzanne Giraud pense alors assister à un accès de violence du "Cheikh". Son mari et médecin, Paul Giraud, s'emporte et traverse la rue pour corriger le "barbare". Prêt à en découdre, il reconnaît Georgette, qui se révèle être l'une de ses anciennes maîtresses.

Dans un pays imaginaire vers les années 1900, le prince-héritier Karl Heinrich, neveu du roi Karl VII, est éduqué enfant par le docteur Friedrich Jüttner. Devenu jeune homme, pour parfaire sa formation, il est envoyé (accompagné de son précepteur) à l'Université de Heidelberg. Installé à l'auberge du vieux Rüder, il y fait la connaissance de la servante Kathi, dont il tombe amoureux...

Le lieutenant Alexis, grand séducteur, est muté dans une forteresse en pleine montagne. Sur le chemin de sa nouvelle affectation, il est attaqué par une bande de brigands et la fille de leur chef tombe amoureuse d'Alexis. Elle décide de s'introduire discrètement dans la forteresse pour être près de lui...

Le Cheik d'une province Orientale est fou de rage lorsqu'il découvre qu'une de ses femmes, Sumurun, a fait des avances à un négociant en tissu. Il est sur le point de se venger lorsque l'un de ses eunuques le distrait en lui apprenant qu'une troupe de ménestrels, accompagnée d'une danseuse de toute beauté, a fait son entrée dans la ville...

1919. Paul, jeune soldat pendant la Grande Guerre, torturé par le remords d'avoir tué un jeune soldat allemand, part à la recherche de sa famille et peu à peu prend la place de celui qui a disparu...

A Vienne, un séduisant lieutenant, Niki, file le parfait amour avec une belle violoniste, Franzi. Jusqu'au jour où Niki, au garde à vous pour le passage de la famille royale du petit royaume de Flausenthurm, adresse un clin d’œil à sa maîtresse, dans la foule. La princesse Anna de Flausenthurm, qui passait à cet instant, s'offense de ce clin d’œil, qu'elle croit lui être adressé. L'incident n'est clos que par le mariage du lieutenant, accablé, avec la princesse. Mais Niki qui regrette Vienne et sa violoniste, et trouve sa nouvelle épouse bien peu attirante, s'esquive avant la nuit de noces et va rejoindre la charmante Franzi. La jeune princesse apprend tout, convoque sa rivale, mais après quelques explications, les deux femmes s'entendent à merveille et l'experte en amour métamorphose la novice en femme irrésistible, en chantant en duo « Jazz up your lingerie ».

André Bertier, un gynécologue parisien de renom, est un séducteur né, passionné par les belles femmes. Marié et très amoureux de son épouse, Colette, il se livre un combat quasi-quotidien pour lui rester fidèle. Ce sacrifice lui est d'autant plus coûteux que la meilleure amie de son épouse, Mitzi, a décidé de le séduire. Très rapidement elle parvient à ses fins, ce que ne saurait tolérer Colette. La compagne humiliée cherche à se venger...

Tout va pour le mieux pour le couple Jill et Larry Baker, hormis des crises de hoquet constantes pour Jill. Elle se décide à consulter un psychanalyste qui la persuade que son mari est la cause de cette étrange maladie...

Source : AlloCiné

Le jeune Lancelot, prié de prendre femme alors qu'il n'en veut pas, décide de se retirer dans un monastère et de se marier avec une poupée pour donner la dot aux moines.

À Budapest, Alfred Kralik et Klara Novak travaillent dans la boutique de maroquinerie de Monsieur Matuschek. Les deux employés ne s'entendent guère. Alfred correspond par petites annonces avec une femme qu'il n'a jamais vue. Il découvre bientôt que cette mystérieuse inconnue n'est autre que Klara, l'employée qu'il déteste au magasin. Sans révéler à celle-ci la vérité, il cherche à se rapprocher d'elle et à s'en faire aimer.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode