Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 587
Membres
42 534

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Francesco Rosi

Par ldi-maria le 10 Novembre 2021 Editer
ldi-maria
Ce film est un polar, mais il s’agit surtout d’un film politique qui a suscité pas mal de polémiques chez nos amis transalpins. La tension règne tout le long de celui-ci et ne peut que présager une fin dramatique pour un inspecteur solitaire, perdu dans son enquête sans indices ni suspects et qui découvre toute la corruption de la société ainsi que de la justice. Le climat politique de ces années-là était très tendu, et suivait certains coups d'État en Grèce et surtout celui de Pinochet au Chili. Lorsque le film est tourné, le Parti communiste Italien est le seul grand opposant à la Démocratie Chrétienne. Une tentative de rapprochement entre les deux partis est amorcée, mais celle-ci s'apprête à être avortée suite à des assassinats, attentats, manipulations d’opinion ainsi que des révoltes étudiantes qui secouent une Italie dont l’économie florissante dans le nord l'est beaucoup moins au sud. Cadavres exquis se place donc parfaitement dans le contexte des années de plomb ainsi que de la déliquescence de la politique italienne des années 70 opposant les complots d'extrême droite et la réascension du communisme.
A propos du livre :
Cadavres exquis
Cadavres exquis
Par Raphaellakay le 10 Mai 2015 Editer
Raphaellakay
Un peu long mais les chansons sont magnifiques. Un classique !
A propos du livre :
carmen
carmen
Par Biquet le 25 Décembre 2013 Editer
Biquet
Gian Maria Volonte, retenez ce nom.
A lui seul, il est le film. Une performance d'acteur inoubliable.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode