Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 204
Membres
43 438

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Tous les films de Frédéric Choffat

Trois voyages, trois quêtes, une seule histoire. A trois reprises, le réalisateur suisse Frédéric Choffat est parti en tournage avec une équipe réduite au minimum. En poche, le canevas du film, structure de quelques pages racontant très précisément la trame du récit, mais rien des détails, ni des dialogues. Chaque histoire est tournée en une semaine, dans l'ordre et en temps réel. Les situations se construisent au fur et à mesure, en collaboration étroite entre le réalisateur et les comédiens. Enfermés dans des espaces restreints, autour d'une histoire réduite à l'essentiel, ils font de ces huis clos un lieu d'expérimentation. Le travail sur les personnages est alors poussé au maximum, faisant au fil des discussions et essais, éclore ce cinéma de l'intime. Enfin, le montage a soudé ces trois histoires de vie en les entremêlant et en donnant à voir cette longue nuit où le voyage réel de six personnages devient un voyage intérieur où tout est susceptible de basculer, juste un peu, là où il faut.

Deux hommes dans la quarantaine, Alex et Bernardo ont répondu depuis l’Europe à l’appel urgent de Jade, une femme qu’ils ont chacun aimée à la folie. Les deux amis que la vie a séparés se retrouvent malgré eux aux Etats-Unis, en plein territoire Navajo. Confrontés à la dure réalité du désert d’Arizona par Frida, l’enfant sauvage et espiègle de Jade, ils n’imaginent pas que leur vision de l’amour, de la vie, de la mort va à jamais changer.