Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 568
Membres
42 397

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...
Par biline le 2 Janvier 2014 Editer
biline
Son diplôme de droit en poche, Gavin Hood change de voie et quitte son Afrique du Sud natale pour devenir acteur (dans des films comme American Kickboxer notamment), puis suivre des études d'écriture scénaristique et de réalisation à l'UCLA. C'est là-bas qu'un jury notamment composé de Steven Spielberg, Kathleen Kennedy et Michael Douglas lui remet, en 1993, le Diane Thomas Screenwriting Award pour son premier scénario, intitulé "A Reasonable Man".

Un premier script qui sera celui de son premier long métrage, en 2001. Avant cela, Gavin Hood s'était fait la main, en tant que réalisateur, sur des fictions éducatives en Afrique du Sud, et sur le court métrage "The Storykeeper", dont le succès (13 prix récoltés dans divers festivals) l'aidera à monter A Reasonable Man. Ecrit, produit, interprété et mis en scène par ses soins, le film vaut à son auteur d'être élu par le magazine Variety parmi les 10 réalisateurs à suivre, lors du Festival de Sundance 2000.

Si l'inédit In the Desert and Wilderness nous fait un peu perdre sa trace, Gavin Hood revient en force en 2005 avec Mon nom est Tsotsi. Un drame sur fond de rédemption tourné en Afrique du Sud et qui lui vaut de nombreux prix (dont l'Oscar du Meilleur Film Étranger en 2006), et lui ouvre de nombreuses portes, à commencer par celles d'Hollywood. L'usine à rêves qui le sollicite dès 2007, pour mettre en scène le drame politique Détention secrète, avant que Hugh Jackman et la Fox, à la surprise générale, le préfèrent à Brett Ratner ou Len Wiseman pour diriger les nouvelles aventures cinématographiques de Wolverine, dans le film du même nom.

Ajouter une citation

Ajouter une biographie

Ajouter un commentaire

Ajouter une information

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode