Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 577
Membres
42 426

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Tous les films de Georg Wilhelm Pabst

Les parents de la jeune Jacqueline Presle sont des gens occupés : son père est avocat, spécialiste de divorces, sa mère est chirurgien. Comme ils n'ont guère de temps pour leur fille, ils la mettent en pension dans une école privée pour jeunes filles, l'institut Villand, où la plupart des pensionnaires sont des filles de parents divorcés. Jacqueline se lie avec la jeune Margot, dont la mère, Pola d'Ivry, est actrice. Mais lorsque les deux jeunes filles découvrent que le père de Jacqueline a une aventure amoureuse avec Pola d'Ivry, rien ne va plus : Margot tente de se suicider. Toutes les pensionnaires décident alors de fonder une ligue contre le divorce des parents, la Licodipa !

Deux officiers explorent le Hoggar persuadés que l'Atlantide se trouve en plein désert. Ils tombent dans une embuscade. Le lieutenant de Saint-Avit se réveille dans une ville inconnue, cherche le capitaine Morhange et tombe sous le charme de la reine Antinéa qui le retient prisonnier.

A 16 ans, Thymiane se laisse séduire par un employé de la pharmacie paternelle. Elle se retrouve enceinte. L'enfant est abandonné à une nourrice et Thymiane envoyée dans une maison de redressement. Après avoir vu mourir son enfant, Thymiane ne trouvera appui et amitié que dans une maison close de luxe où elle s'installe et devient pensionnaire avant d'en sortir pour épouser un vieil aristocrate, le Comte Osdorff.

Quatre soldats allemands pris dans la tourmente de la Grande Guerre. La vie dans les tranchées, les bombardements, les assauts, mais aussi les moments de répit, les permissions et la vie à l’arrière. Une œuvre pacifiste aux images épiques qui met l’accent sur l’horreur et l’inutilité du conflit.

À Vienne en 1921, dans la rue “Sans Joie” (rue Melchior) d’un quartier misérable, sévissent une mère maquerelle manipulatrice et un boucher impitoyable alors que famine et misère écrasent les foyers des pauvres gens et la classe moyenne. La prostitution dans les endroits fréquentés par des riches reste la seule solution pour survivre. Une jeune femme dans le besoin se laisse tenter par une entremetteuse. Finalement l’amour d’un soldat américain la sauvera de la déchéance.

Un jeune sculpteur cherche le modèle parfait. Il pense la trouver en une jeune fille pauvre qu'il rencontre un jour mais elle s'échappe. Il visite alors les sculptures les plus célèbres de Manhattan en espérant la retrouver.

En 1919, lorsqu'un coup de grisou éclate dans une mine française d'une ville frontalière avec l'Allemagne, des mineurs allemands se portent au secours des blessés français.

Dans une Chine à la recherche de son unité, Tcheng s'annonce comme le chef de l'avenir. Les membres de la secte du Serpent noir tentent de l'assassiner avec l'aide de la chanteuse Kay Murphy. L'attentat échoue à cause de l'intervention d'un journaliste français qui recueille ensuite la fille de la chanteuse.

Badalic, fondeur de cloches, vit avec sa femme et sa fille Beate dans une vieille fonderie au coeur de l'Autriche. Or la légende veut qu'un trésor se trouve dans les fondations de la bâtisse. La cupidité et la jalousie vont exacerber les rivalités...

Pendant la Première Guerre mondiale, Mademoiselle Docteur est Anne-Marie Lesser, espionne allemande insaisissable. Envoyée en mission à Salonique, elle se tire des situations les plus désespérées avec une tranquillité hautaine que vient cependant diminuer l'attachement qu'elle a conçu pour un jeune officier français du Deuxième Bureau.

Description d'un coin de quartier où vivent des gens ordinaires : un vieux joueur ruiné, la grosse dame du dessous qu'il finit par épouser, une couturière et un beau garçon membre de l'équipe nationale de football...

Philippe Bombast von Hohenheim, alias Paracelse, était un alchimiste et médecin suisse du début du XVIe siècle. A une période où régnait l'obscurantisme, il lutta pour défendre ses doctrines médicales qui s'appuyaient sur l'interaction entre le monde extérieur et l'organisme humain. Il fut le père de la médecine hermétique...

Après la Seconde Guerre Mondiale, le Dr. Ernst Romberg, professeur de physique viennois, est traduit devant un tribunal militaire allié pour le meurtre du maître-tailleur tchèque Franz Lang. Ce procès a tourné en sa défaveur mais il est finalement autorisé à expliquer les événements tels qu'ils se sont déroulés. Pendant le conflit, il a dû fuir la Gestapo déguisé en officier SS. Puis il a été, avec sa femme Maria et le pasteur Menhardt, le membre actif d'un groupe de résistance en Autriche. Ils aidèrent de nombreuses victimes de la Gestapo à s'échapper. Il a commis le meurtre présumé en état de légitime défense afin de sauver de nombreuses vies...

Loulou, belle, capricieuse, insouciante et innocemment perverse, est une créature qui ne vit que pour l'amour. Elle joue dans une revue que commandite son amant, Ludwig Schön, un puissant magnat de la presse et du music-hall fiancé à la fille du ministre de l'intérieur. Au soir de la première, Loulou oblige Ludwig à rompre. Elle se fait épouser par Schön, mais le soir des noces, il la surprend dans sa chambre en situation équivoque. Furieux il veut l'obliger à se suicider, mais dans la lutte, c'est lui qui est tué par accident. Accusée de meurtre, Loulou parvient à s'enfuir...

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode