Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 222
Membres
43 472

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Tous les films de Georges Feydeau

Pontagnac, coureur de jupons, suit Lucienne jusque chez elle où il lui fait des avances. Surgit le mari, Vatelin, qui est aussi un de ses amis. Des événements imprévus vont semer la zizanie : Maggy, une ancienne maîtresse de Vatelin quand ce dernier était à Londres, débarque chez lui... Lucienne veut tromper son mari avec Rédillon, un de ses prétendants. Plusieurs entrées, plusieurs sorties. L'hôtel Ultimus devient le théâtre de la farce. Pontagnac en est le Dindon, seul et victime.

L'intrigue commence dans la chambre à coucher d'Yvonne, à quatre heures du matin. Le mari d'Yvonne, Lucien, déguisé en Louis XIV, revient du bal des Quatz'arts où la soirée a été bien arrosée. Comme il a oublié sa clé, il lui faut sonner, réveiller sa femme en sursaut. Aussi, avant de pouvoir se coucher, malgré ses efforts de discrétion contrariés par de multiples maladresses, doit-il affronter ses fureurs. Elle lui reproche de n'être qu'un barbouilleur puisqu'il ne vend aucune toile. Lui, se déclare heureux du bal où les modèles nus étaient à l'honneur. L'une d'entre elles, qui, dans le spectacle, jouait Amphitrite, l'a émerveillé.

Yvonne ignore qui est Amphitrite, qu'elle confond avec une maladie intestinale, mais ce modèle nu ne lui dit rien de bon. Sa jalousie tourne à la crise de nerfs lorsque Lucien, excédé, lui dit qu'elle a " les seins en porte-manteau ". Yvonne, vexée, fait participer Annette, la bonne, à la discussion. Mais on sonne, c'est Joseph, le nouveau valet de chambre de la mère de Madame. Il apporte une triste nouvelle : elle est morte…

Des portes qui claquent, un salon bourgeois, des maris dupés, des situations rocambolesques dans lesquelles sont entraînés les personnages malgré eux, pas de doute, nous sommes bien chez Feydeau !!

Victor-Emmanuel Chandebise, directeur d’une compagnie d’assurances, n’honore plus sa femme Raymonde… Celle-ci le soupçonne alors d’adultère et décide de lui tendre un piège en lui faisant donner rendez-vous anonymement dans un hôtel de petite vertu – le Minet Galant – à Montretout. Monsieur Chandebise ne sait pas que le garçon d’étage, Poche, est son sosie, et comme il mène une vie rangée, il cède sa place à son ami Tournel qui est amoureux de Raymonde, tandis que Raymonde y envoie son amie Lucienne, dont le mari, Carlos Homenidès de Histangua, est un jaloux invétéré.

Vous suivez ?

Quand trop de couples réclament la même chambre, la mécanique s’emballe et la situation caracole de quiproquos en mensonges...

On rit à gorge déployée de ce chef-d’oeuvre du maître du vaudeville, le spectacle est servi par une troupe d’acteurs impayables et une scénographie parfaitement léchée. Une soirée sous le signe du plaisir et de la bonne humeur !