Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 584
Membres
42 502

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Tous les films de Georges Lampin

Cinq sketches imaginent le retour à la vie civile de cinq prisonniers de guerre :

- «Le Retour de tante Emma», par André Cayatte. Rescapée de Dachau, tante Emma doit en plus subir la cupidité de sa famille.

- «Le Retour d'Antoine», de Georges Lampin. Antoine retrouve sa place de barman. L'hôtel qui l'emploie est réquisitionné par un régiment féminin.

- «Le Retour de Jean», d'Henri-Georges Clouzot. Jean, de retour dans sa pension de famille, reconnaît un tortionnaire de la Gestapo.

- «Le Retour de René», de Jean Dréville. René est accueilli en fanfare en tant que 1500e rapatrié. Il ignore encore qu'il a perdu sa femme et son logis.

- «Le Retour de Louis», de Jean Dréville. Louis revient du stalag en compagnie d'une jeune Allemande. Le couple affronte l'incompréhension des villageois...

Le jeune Prince Mushkine retourne chez lui à St. Petersbourg après un séjour dans une institution qui traite les problèmes mentaux. Il est bien déterminé à répandre décence et gentillesse autour de lui.

Le professeur Janvier, un enseignant désabusé, n'aime plus son existence ; sa fille est morte, et il ne supporte plus son épouse, sa belle-mère et ses supérieurs. Il quitte tout pour devenir clown dans un cirque. La très jolie acrobate du cirque, Lili, le prend en sympathie et fait de lui son confident. Lili est prise entre ses deux amants, le riche Chardeuil qui est marié, et le bel et indifférent Antonio. Janvier veut lui faire changer de vie pour qu'elle retrouve l'estime d'elle-même, mais l'entreprise est périlleuse...

Un avion désemparé doit atterrir dans le désert. Plus de radio et très peu d'eau. Malgré les efforts du capitaine, les passagers ne tardent pas à s'affronter. Le second, Villeneuve, s'éloigne à la recherche d'une piste. Des méharistes prévenus par avion arrivent pour porter secours mais Villeneuve a succombé pendant sa tentative.

Trois anciens camarades de classe - Paul, Jean et Charles - se retrouvent onze années après la fin du lycée : l'occasion pour eux de se remémorer leurs moments de bonheur et d'insouciance. M. Jacquelin, le proviseur de l'établissement va bientôt devoir fermer les portes de Saint-Loup en raison de restrictions budgétaires. Sa nièce était l'amour de jeunesse de ces trois amis. Elle est retrouvée assassinée...

Une épouse malheureuse qui a eu un enfant de son amant, vit un drame quotidien sous l’œil de son mari qui les hait tous les deux.

Un jeune contrebandier, qui vit avec une femme aimante et fidèle malgré les apparences, rencontre un jour, dans un café juché sur une dune, une ravissante jeune fille, dont il s'éprend.

A l'occasion de son cinquantième anniversaire, le commissaire divisionnaire François Basquier se remémore son parcours professionnel. Il y a eu l'enquête sur Olga, une femme aux drôles de mœurs qui avait provoqué le suicide de la femme d'un médecin. Puis, l'affaire du mystérieux cambriolage de la bijouterie Courvoisier, au cours de laquelle un concierge et une des employées furent tués. Deux longues enquêtes qui auront marqué à jamais la vie de ce commissaire.

Paris 1955. Une riche héritière américaine, après avoir mené la grande vie, doit vivre de petits boulots, son père lui ayant coupé les vivres. Elle va rencontrer un écrivain fauché et découvrir un univers qu'elle n'aurait jamais pu imaginer... Une incursion pleine d'humour, de rires et d'émotions dans le Paris des "Années 50" aujourd'hui disparu. C'est aussi le premier film de Claude Brasseur et Jean Rochefort.

Un étudiant pauvre et tourmenté, René Brunel, tue une vieille usurière, Madame Orvet. Il ne touche pas à l'argent volé mais subit une torture morale de plus en plus insoutenable. Le commissaire Gallet le soupçonne mais n'a pas de preuves, d'autant plus qu'un jeune peintre à l'esprit faible, André Lesur, vient d'être arrêté et a avoué. Lili, une jeune prostituée à la foi peu commune influencera René qui ira libérer sa conscience chez le commissaire.

1750. La guerre entre Louis XV et Marie-Thérèse d'Autriche secoue France et Bavière. Henri La Tour, accompagné de sa troupe de comédiens ambulants, se rend en Bavière afin d'y jouer une pièce pour les armées du roi. Le roi apprécie mais le duc de Saint-Sever, fidèle au roi, n'apprécie pas la représentation pamphlétaire de La Tour et le fait fouetter à la baïonnette. Afin de régler la situation, le roi organise un duel entre les deux hommes.

1868. Le révolutionnaire Mathias Sandorf est décidé à chasser la dictature qui oppresse son pays. Le peuple voit alors en lui son libérateur. Dénoncé par son banquier, Mathias est arrêté et condamné à mort. Il parvient à s'échapper et se réfugie dans un village de pêcheurs où il prépare un nouveau soulèvement...

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode