Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 577
Membres
42 426

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Tous les films de Gérard Corbiau

A 14 ans, Louis XIV sait qu'on fera tout pour l'empêcher de gouverner. Par la danse ou il excelle et grâce à la musique que compose pour lui Jean-Baptiste Lully, il se révélera lui-même au monde. Molière, ami du musicien, est l'autre grand ordonnateur de la puissance du roi. Mais Lully, qui aime Louis, d'un amour platonique, s'aveugle de cet amour qu'il croit réciproque. Cet aveuglement le perdra.

De Naples, 1728, à Madrid, 1740. Castré à l'âge de 10 ans, Carlo Broschi, dit Farinelli, devient, à 23 ans, la coqueluche de l'Italie. Son frère, Riccardo, compose, et lui chante. Mais Farinelli chante mieux que Riccardo ne compose. Une différence de talent qui va brouiller les deux frères. A 32 ans, Farinelli se retire en pleine gloire auprès du roi d'Espagne.

Au début du XXe siècle, Joachim Dallayrac, fameux baryton, annonce qu'il met un terme à sa carrière lyrique, pourtant au sommet de la gloire. Il a en effet décidé de se consacrer entièrement à l'enseignement de la jeune Sophie dont il recherche la perfection vocale, surprenant et décevant ainsi les critiques. Jusqu'au jour où il rencontre Jean, un jeune voyou dont il entame le travail vocal. Ses deux élèves sont alors conviés au Concours lyrique organisé par l'éternel rival de Dallayrac, le Prince Scotti. Jean et Sophie se joignent au concours...

Cette adaptation du roman autobiographique de Charles Juliet évoque ses années d'adolescence où, enfant de troupe à la fin des années quarante, il va s'initier à la vie d'adulte.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode