Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 856
Membres
42 893

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Gérard Mordillat

Par kaminari le 19 Février 2015 Editer
kaminari
Oui... bof... J'avais adoré le roman, mais ici Gérard Mordillat resserre fortement et le cercle des personnages, et le déroulement de l'intrigue; on perd en force, d'autant que presque tout ce qui était jubilatoire dans la complicité entre les enfants est gommé... Idem pour ce qui est de l'homosexualité : ne subsiste plus qu'une vague idylle entre Amélie-Lyane et la femme du président Gassé. En revanche, on a un passage bien glauque où ce dernier "viole" la jeune boulangère par le regard de sa caméra... En fait, dans ce film, tous les adultes deviennent des sortes de sadiques pour qui les enfants ne sont rien de plus que des objets, souvent encombrants (voir les Seignelet). Là où dans le bouquin on avait plus du laxisme, de l'indifférence ou de la manipulation, on est confronté ici carrément au sadisme totalement dépourvu d'empathie du voyeur qui fait poser la fille qu'il paie, ou aux orgasmes qu'atteint la mère Seignelet lorsqu'elle tourmente ses fils... Le roman suscitait la révolte, le film déclenche surtout le malaise. Seuls passages vraiment jubilatoires : les scènes des masques lors des cambriolages. Et cette musique de clavecin, bon sang, qu'est-elle venue fiche là ?
A propos du livre :
L'Île Atlantique
L'Île Atlantique

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode