Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 129
Membres
43 254

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Gerry O'Hara

Par LunedeNeige le 8 Novembre 2022 Editer
LunedeNeige
J'avais vu ce film il y a environ 10 ans et je l'avais bien aimé. Je l'ai revu récemment, et je trouve que dans l'ensemble, c'est un film plutôt "sympa", bien que très médiocre, avec une héroïne assez attachante et de jolis costumes.

Cependant, ce film manque cruellement de cohérence ; une fois qu'Aziru revient à la vie, il est parfaitement informé de l'époque dans laquelle il vit, alors qu'il a été momifié bien des siècles plus tôt. Et tant d'autres incohérences, bien sûr.

Enfin, le point qui m'a le plus froissée est que, contrairement au résumé de Cinenode, le dieu vengeur n'est certainement pas Thot (dieu du savoir), mais Seth, qui apparaît constamment dans le film par des représentations d'Anubis (dieu de la momification, qui accompagne le défunt après sa mort). Je comprends la symbolique (momification, mort, etc.), mais je ne comprends pas pourquoi il a été confondu avec Seth. Je ne sais pas si c'est pareil en VO, mais quand on fait un film sur l'Egypte, je trouve ce genre d'erreur vraiment lamentable, d'autant que ce n'est pas du tout le même type de divinité (ce point me tient très à cœur donc je voulais en parler).

A part cela, le film n'est pas incroyable, mais se regarde.
A propos du livre :
Momie : La Résurrection
Momie : La Résurrection