Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 739
Membres
42 764

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Geza Von Radvanyi

Par Mensonges le 10 Janvier 2021 Editer
Mensonges
J’ai regardé ce film parce que le thème m’intéressait et parce que c’est un des premiers films à tendance lesbienne du cinéma. Dans le même genre, j’ai déjà vu Olivia de Jacqueline Audry.
J’ai apprécié la personnalité de Manuela telle que décrite dans le film, son caractère un peu rebelle. On a de la peine pour ces jeunes filles qui subissent une discipline absurde, et sous un regard actuel, où les normes de « femme au foyer » sont dépassées, c’est encore plus piquant. C’était aussi amusant de voir qu’il y avait des connotations lesbiennes autre part que chez Manuela, c’était traité sans réel tabou. En revanche, j’aurais aimé que les personnages et les relations qu’elles ont entre elles soient plus développés, notamment celle entre Manuela et Mlle von Bernburg. Aussi, le film retient une dimension plutôt négative de l’amour, ce que j’ai trouvé un peu dommage.
J’ai appris que c’était un remake et je suis curieuse de voir ce que donnerait la version de 1931.
A propos du livre :
Jeunes filles en uniforme
Jeunes filles en uniforme

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode