Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 578
Membres
42 442

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Tous les films de Gianni Amelio

Août 1957. Un écrivain célèbre d’une quarantaine d’années, Jacques Cormery, rend visite à sa mère qui demeure à Alger. La ville est en état de guerre. Il se souvient de ses années d’écolier, de ses amis européens et algériens et de M. Bernard, cet instituteur qui l’a projeté vers une vie inconcevable pour un enfant né dans une famille pauvre et analphabète. Fidèle à son passé, que peut-il faire pour réconcilier ceux qui comme lui, pieds-noirs et algériens, sont nés sur le même sol, mais que le mouvement de l’histoire a transformés en ennemis héréditaires ?

Apres l'arrestation de leur mere, accusee de prostituer sa fille, un carabinier est charge d'escorter la toute jeune Rosetta et son frere, Luciano, dans un institut specialise en Sicile. Grand Prix du jury et Prix oecumenique, Cannes 1992.

Deux magouilleurs italiens, Flore et Gino, debarquent en Albanie. Profitant du chaos qui regne apres la chute du regime communiste, les deux hommes vont acheter a l'Etat une usine de chaussures pour quatre sous. Un obstacle s'y oppose: ainsi que l'exige la loi albanaise, ils doivent, pour acquerir l'usine, trouver un associe albanais.

En 1958, Giovanni quitte sa Sicile natale pour gagner sa vie à Turin. Il y retrouve son jeune frère, Pietro, qui étudie pour devenir instituteur. Giovanni accepte les travaux les plus durs pour aider son jeune frère et lui permettre d’accéder à la culture à laquelle lui-même, analphabète, ne peut prétendre. Ses travaux épuisants vont lui faire perdre peu à peu son objectif et l'amener à la limite du sacrifice, mais aussi de la légalité.

Paolo est un garçon de quinze ans. Après la mort de sa mère lors de sa naissance, il a été recueilli et élevé par son oncle et sa tante. Il n'a jamais rencontré son père.

Paolo est handicapé et doit se rendre chaque année à Berlin dans un hôpital spécialisé.

Pour la première fois, c'est son père qui l'accompagne.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode