Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 579
Membres
42 450

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Toutes les sagas de Gilles Grangier

3 films
745 spectateurs

Max-le-menteur et Riton viennent de réussir le coup de leur vie : voler 50 millions de francs en lingots d'or à Orly. Avec ce "grisbi", les deux gangstres comptent bien profiter d'une retraite paisible. Mais Riton ne peut s'empêcher de parler du magot à sa maîtresse Josy. L'entraîneuse transmet la précieuse information à Angelo, un trafiquant de drogue avec lequel elle trompe Riton. Angelo kidnappe le vieux truand et demande le "grisbi" à Max comme rançon...

9 films
29 spectateurs

Le commissaire Maigret enquête auprès des habitants d'un carrefour pouvant tous être soupçonnés de meurtre.

Tous les films de Gilles Grangier

Après quinze ans d'absence, Fernand Jouvin, prisonnier de guerre,revient à Martigues où il tenait un restaurant avec sa femme Christiane. Celle-ci s'est remariée avec André son chef-cuisinier,qui à présent fait prospérer l'établissement. Ils finisse par faire font commun face à une belle-mère tyrannique et exploite conjointement le restaurant. C'est alors que surgit Gerda, la copine autrichienne de Fernand qui n'a pas pu se passer de son petit français...

Richard Briand-Charmery est connu sur tous les champs de course où on l'appelle "Le Commandant". À Longchamp avec Charly, un garçon d'écurie, il escroque ceux auxquels il vend des tuyaux. Un boucher, un patron de boîte de nuit, Arthur son ami... puis le restaurateur Gaspard Ripeux. Les jours de vaches maigres, il va déjeuner chez sa sœur Thérèse, subissant stoïquement les sarcasmes de son beau-frère Hubert, riche industriel. Richard retrouve par hasard Maud, une femme qui l'a aimé autrefois et a fait un très riche mariage. Il l'invite au Schéhérazade et paye sans sourciller une fastueuse addition avec son dernier chèque sans provision (mais le danger n'est pas immédiat : les banques sont en grève). Il réussit, en le charmant, à obtenir du riche restaurateur Ripeux une grosse somme qu'il prétend miser sur un "crack" qui n'est en réalité qu'un tocard. Mais le cheval gagne, sur lequel il n'a évidemment rien misé. Aux abois, il convainc alors le restaurateur de remettre tout ce qu'il croit avoir gagné sur "Minotaure", un cheval qui ne peut que rapporter des millions. Bien entendu, le cheval perd, et Ripeux, venu pour la première fois de sa vie sur le champ de courses, s'écroule victime d'une crise cardiaque. Dans la même course, on donne par erreur au Commandant des tickets pour un autre partant. Il les jette, furieux, mais heureusement sans les déchirer. C'est son cheval qui gagne, Richard retrouve les tickets et encaisse la forte somme mais se heurte à ses habituelles victimes furieuses de lui voir toucher un vainqueur alors qu'il ne leur a recommandé que des perdants. Il trouvera bien sûr moyen de les amadouer à nouveau mais rentrera à pied de Longchamp à l'heure où la grève des banques s'achève.

Trois amis très farceurs quittent leur village et partent s'installer dans une maison de retraite. Pourtant, au grand dam des habitants de la bourgade, ils décident de revenir au village...

Archimède, un clochard atypique se refusant à dormir sous les ponts, décide pour passer l'hiver de se faire enfermer en prison. À cette fin et après plusieurs essais infructueux, il décide de mettre à sac son bistrot favori.

Mais malgré tous ses efforts, son temps de prison est bien trop court à son goût.

Relâché, il va bien falloir trouver une solution pour passer l'hiver au chaud.

Entre temps, son bistrot a changé de propriétaire et le nouveau patron n' est pas aussi docile que l'ancien mais Archimède, bien né et très cultivé a plus d'un tour dans son sac.

Gisèle Sarrazin de Fontenoy, épouse de l'armurier Gaston Sarrazin de Fontenoy, a un amant en la personne de Jimmy, employé de son mari. Pour vivre leur liaison sans problèmes, Gisèle et Jimmy imaginent un amant de paille, Stanislas, ami de Jimmy. Abusé, Gaston prend réellement Stanislas, malgré ses dénégations, pour l'amant de sa femme. Plutôt que d'abattre son rival, il désire reconquérir son épouse et, pour cela, installe Stanislas chez eux.

Pour ses vacances, Adémaï débarque en Corse chez des parents éloignés. Ceux-ci le contraignent à exécuter une vendetta contre un ancien camarade de régiment, qui défend l'honneur d'une autre famille.

Pendant le XVIIIe siècle, dans les Flandres, un jeune seigneur s'amuse sous un nom d'emprunt à berner Monsieur de Saint-Brissac afin de récupérer les domaines dont il fut dépossédé.

Riche, jeune, jolie et détestable, Micheline se fait enlever par Jacques, décidé à lui donner une leçon. Séquestrée en lisière de forêt, elle doit accomplir d'innombrables besognes domestiques. Or, de véritables gangsters en quête de rançon enlèvent à leur tour la chipie.

Trompé par sa femme avec un jeune compositeur, Cabassou, désespéré, passe pour mort aux yeux de la population. Il est pris pour un fantôme, car, vivant dans une grotte, il ne sort que la nuit. Son ami Motto le persuade de "commercialiser" cette situation. Dorénavant, on paiera pour entendre la voix du fameux fantôme. Désormais, il va devenir célèbre. C'est l'instant qu'il choisira pour redevenir vivant.

Variations musicales sur l'amour, l'argent et le jeu. D'agréables fantoches, le capitaine Biterlin, sa fille, la gouvernante Agathe et le piquant comte Mario de Miranda mênent la danse. Les amourettes un moment contrariées amènent plus de sourires que de larmes et gagner au trente et quarante permet de vaincre l'obstination des pères récalcitrants (Raymond Chirat).

Trois hommes: Gino, le ténor, Robert, l'épicier et le docteur Renaud, chirurgien. Le premier profite de sa belle voix pour séduire les dames, dont Gisèle, l'épouse du chirurgien, qui se venge en combinant une opération et en greffant les cordes vocales du ténor à l'épicier. Mais celui-ci se transforme à son tour en redoutable séducteur, et entreprend lui aussi la conquête de la femme du chirurgien, contraignant ce dernier à pratiquer une seconde intervention afin de remettre les choses en place...

A bord d'un paquebot, une célèbre cantatrice et un autre passager se rencontrent et se plaisent. Elle, Catherine, est un peu réticente car il est, lui, Michel, un peu inquiétant. En dépit de ses soupçons, Catherine confie un collier à Michel qui doit le lui rendre à Paris. Tout irait bien si Aubour, l'ami de Catherine, ne lui révélait par jalousie que Michel est l'auteur d'un crime passionnel. De plus, Aubour tente de se tuer. Catherine renonce à ce qui pourrait être l'amour et reste au chevet de son fidèle ami. Du moins provisoirement.

Un pharmacien met au point, sans s'en apercevoir, un liquide très dangereux qu'il vend à ses clients. Lorsqu'il se rend compte du drame qu'il a peut-être commis, il part à la recherche desdits clients...

Un peintre en bâtiment, Pilou, ravale la façade d'un immeuble et observe le comportement des locataires, par la fenêtre. Lui-même recherche dans Paris sa fiancée Yvette et il rencontre Fernande qui lui ressemble et qui est malheureuse à cause d'Albert. Ainsi le peintre Pilou s'occupe de toutes et de tous et, sa tâche finie, retrouve par hasard, au coin de la rue, sa bienaimée.

C'est dans ce film que Bourvil chante sa célèbre chanson La rumba du pinceau.

"Au p'tit Zouave" est un café de quartier de Paris, tenu par Armand Billot et sa femme. Une clientèle d'habitués s'y retrouvent : une prostituée, Olga, son ami, Henri, des commerçants, et Mlle Hélène, qui loge sur place. Un soir, un jeune homme entre. Il s'appelle Denis et décide de prendre pension. Hélène est séduite et passe la nuit avec lui. Mais Denis est en fait un assassin recherché par la police. Arrêté, il est envoyé en prison...

Le comptable d'une compagnie d'assurances, assez farfelu et prompt à pousser la chansonnette, est chargé de surveiller les faits et gestes d'une affriolante Sud-Américaine dont le suicide signifierait l'effondrement de la compagnie.

Pour prouver son innocence, le directeur commercial des produits de beauté Mareuil, arrêté par erreur par la police, se laisse injecter à haute dose le sérum de vérité. Pendant deux jours, il dira tout : aux clients, il dira que les produits Mareuil sont infects ; à sa femme, il dira qu'il a une maîtresse ; à l'inspecteur des contributions, il rendra compte des fraudes de son patron.

A la fin du Second Empire, Mr Cardinal, qui s'intéresse à la politique, forme un comité secret de boutiquiers. Sa femme est plus inquiète de l'avenir de ses filles, Virginie et Pauline, danseuses à l'Opéra de Paris. Virginie accepte d'épouser le Marquis de Cavalvanti, alors que Pauline est amoureuse de Gaspard, un ébéniste. Lorsque Thiers triomphe de la Commune, Cardinal est interrogé sur son comité. Il sera sauvé de la prison grâce à l'intervention de ses filles...

Un jeune auteur quitte Paris pour passer des vacances chez sa mère, qui vit à Juan-les-Pins. Dans le train, le garçon rencontre Arletty et en tombe amoureux.

La fille d'un pharmacien de province doit épouser son cousin. La veille de son arrivée, un inconnu échappé d'un asile se fait passer pour le cousin. Il plaît à la fille, et au père. Tout est chamboulé lorsque arrive le véritable cousin.

Illusionniste sans succès, Max veut épouser Hélène la fille de Mr Bombardon patron de music-hall, qui l'emploie. Pour être digne d'elle, il va voir son ami Merlin l'enchanteur qui lui donne une « horloge magique ». Grâce à elle, Max acquiert de l'assurance et réussit ce qu'il entreprend.

Deux jeunes mariés en voyage de noces font une étape imprévue dans un village près duquel vient de s'installer un camp de G.I.s. Ils se trouvent mêlés à l'agitation causée par l'arrivée des troupes américaines, qui divise fortement la population du village : le maire soutient les « occupants », mais l'opposition leur est nettement opposée.

Jacques Ledru, propriétaire d'une compagnie de navigation, disparu à la fin de la guerre, revient après dix ans d'absence. Sa femme Geneviève s'est remariée avec Labbé, son ex-associé et tous deux ont dilapidé la fortune de Ledru. Ce dernier choisit alors de se faire engager comme mécanicien sur une péniche appartenant à l'entreprise...

Brave mécanicien de garage, mari fidèle et bon père de famille, Émile Dupuy se laisse convaincre par le bagout d'un vendeur de bazar qui lui fait acheter un modèle de canne à pêche perfectionné avec l'argent destiné à la machine à laver dont rêve Charlotte son épouse. N'osant le lui avouer, il va mentir et, de petits mensonges en gros mensonges, se retrouve dans une situation inextricable.

Fernand Sarrazin est un patron nougatier de Montélimar, peu motivé par son commerce. Au cours de sa partie de pêche hebdomadaire, il repêche une jeune fille, Cécilia, qu'il emmène chez lui et, après avoir appelé le médecin, il décide de la garder à la maison. Mais la jolie suicidée va lui faire tourner la tête et dénouer beaucoup de mauvaises langues dans la cité du nougat. Fernand, que tout le monde appelle gentiment Noël, est de surcroît célibataire. Cela finira-t-il par un mariage ?

Alors qu'il rentre chez lui au volant de son camion, le chauffeur routier Jean Chape roule sur un corps. Pensant avoir percuté un piéton, il se rend au commissariat le plus proche. L'autopsie révèle que la victime était déjà morte avant l'accident. Bien connue des services de police, la victime n'est autre que Scopo, un gangster notoire. Bientôt la bande du malfrat harcèle Jean Chape pour récupérer une mallette contenant 5 millions que Scopo avait en sa possession au moment de sa mort. Avec l'aide de sa maîtresse, la douce Alice, et à un vieil ami, Serin, il tient tête au gang.

Ancien débardeur du port de La Rochelle, François Cardinaud est maintenant un des plus riches armateurs de la région. Mais cette réussite suscite rancoeur et jalousie. Lorsque Marthe, sa femme, quitte le foyer sans prévenir, Cardinaud voit sa vie, faite de sacrifices et de travail, se fissurer peu à peu. Rejeté de tous, il trouve du réconfort auprès de la douce Mademoiselle. La rumeur leur prête bientôt une liaison...

Le marchand de tableaux Kleber est sur le point de faire faillite en raison des dépenses excessives de Clara, sa jeune femme. Le jour où un inconnu lui propose un authentique tableau de Gauguin, Kleber fait taire ses scrupules et s'efforce de l'acquérir au plus bas prix. Le vendeur n'est lui-même qu'un escroc et les deux hommes s'associent pour monter un trafic de faux tableaux. Ils devront employer une méthode radicale pour faire taire les remords du peintre raté qui a participé à l'opération..

Monsieur tout le monde pour beaucoup, Louis est en réalité un dangereux gangster. Son frère Pierre, également truand, surprend les préparatifs d'un prochain coup. Louis est arrêté, et son associé Pépito, pense que c'est Pierre qui a trahi...

Simon Belin, acteur de second plan, est témoin d'un meurtre. Il dénonce le coupable, Lino Ferrari. Cette affaire lui apporte la célébrité. Ferrari, incarcéré, s'évade. Il jure de tuer Belin sous trois jours.

Membre d'un gang de trafiquants, Bastien Sassey transporte un ballon contenant de la drogue. Mais celui-ci est bientôt remplacé par un ballon en plastique chargé d'explosifs, destiné à éliminer un gang rival. Hélas, cette bombe à retardement tombe entre les mains d'un enfant qui joue à proximité...

Propriétaire de la boîte de nuit "L'Œuf", Simoni, personnage peu recommandable, est assassiné. Les inspecteurs Valois et Chaville enquêtent. Valois tombe amoureux de l'ex-amie de Simoni, Lucky, une droguée, ce qui lui vaut un blâme de son chef. Lucky ayant disparu, Vallois la retrouve chez Thérèse Marken, pharmacienne et fournisseur de drogue, ex-maîtresse elle aussi de Simoni.

Didier est désespéré et se jette dans la Seine ; Pascal, crieur de journaux, plonge et le sauve. Commence alors une amitié entre les deux hommes. Mais bientôt, en voulant rendre service à Didier, Pascal est impliqué dans un meurtre. Seul le commissaire chargé d'élucider le crime doute de la culpabilité de Pascal…

Le 125, rue Montmartre est situé dans un quartier à l’époque dédié avant tout à la presse.

Guillaume Dodut, chef de gare et père d'un fils en lequel il espère bien des satisfactions, rêve de connaître Biarritz. Mais son fils, une fois diplômé, connaît les obligations de la promotion sociale, et repousse sans cesse ses vacances.

Marie et Antoine, étudiants, décident de se marier. Le père du jeune homme, M. Lartigue, invite celui de la jeune fille, M. Malhouin, à venir passer les vacances dans sa propriété. La rencontre, au bal, d'un ancien flirt de Marie, suscite un différend entre les fiancés. Lartigue et Malhouin, épousant la cause de leur enfant respectif, se laissent aller à des injures irréparables… Les ponts sont rompus. Marie et Antoine s'enfuient. Les pères, inquiets, se retrouvent très anxieux, tandis que les deux jeunes gens filent le parfait amour.

L'industriel Albert Raynal est lâché par ses financiers alors que son missile SR01 vient d'exploser en vol lors de son premier essai. Même sa femme l'informe de son intention de divorcer. Il ne renonce pas pourtant, et reprend ses recherches.

Armand Favrot, fortuné parisien, vient d'acheter la villa "Les Martielles" sur la côte de Grâce à Honfleur et aménage royalement sa douce retraite. Régulièrement, Favrot reprend la route de Paris, où il va chercher, devant la mairie du XIXe, un groupe d'enfants qu'il transporte aimablement jusque dans la région de Genève en Suisse, où ils s'adonnent, pendant un très court séjour, aux sports d'hiver. Mais cet altruisme et cette générosité cachent en fait des activités peu recommandables car sous son surnom de Monsieur Jo, Armand Favrot est un redoutable contrebandier international. Ce qu'il ignore, c'est que la jolie Michèle de Layrac, que ses avances ne semblent pas laisser indifférent est, elle aussi, activement recherchée par la police.

Granier est un "cave", condamné à 2 ans de prison pour une petite escroquerie. Il se retrouve en prison avec Marcel Laigneau, dit "Marcel le dingue", caïd violent et dangereux, qui se lie d'amitié avec lui. Alors que Granier doit sortir bientôt, Laigneau lui fait promettre de l'aider à s'évader. Granier libéré, reprend une vie apparemment sans histoire d'ouvrier en usine. Il participe à l'évasion de Laigneau, pendant laquelle celui-ci est grièvement blessé. Planqué dans une villa discrète, Laigneau demande à Granier de reprendre contact avec Véron, un ami d'enfance. Mais très vite, Laigneau meurt de ses blessures et Granier comprend que Véron était complice du dernier casse qui avait rapporté 2 millions de francs et qui n'ont jamais été partagés. Il décide alors de manœuvrer pour récupérer la part de Laigneau...

Bernard, un journaliste, et son ami Jules, boucher de son état, ont en commun la folie des courses hippiques. Totalement accaparés par leur passion, il traversent la seconde guerre mondiale et l'occupation allemande sans se rendre compte de rien...

Film en trois sketchs.

1er sketch : La Fermeture

Monsieur Charles et Madame Blanche sont bien tristes : la maison close qu'ils tiennent va fermer et ils doivent dire adieu aux jolies filles, à tous leurs amis qui fréquentaient ce lieu… En guise d'adieu, les tenanciers offrent un cadeau à chacune des pensionnaires, mais Lucette est absente pour cause de deuil. L'enseigne revient à cette pensionnaire si douée à laquelle Monsieur Charles prédit une belle ascension sociale.

2ème sketch : Le Procès

Deux petits truands ont dérobé chez une baronne quelques objets de valeur dont la lanterne, que Monsieur Charles avait donnée en guise de souvenir à la baronne, qui fut autrefois la Lucette absente lors de la fermeture. Elle vient témoigner à leur procès.

3ème sketch : Les Bons Vivants

Léon Haudepin, agent général d'assurances et adhérent d'un club de sport, va rencontrer sur son chemin Héloïse, elle aussi une ancienne pensionnaire de la maison close. Il la tire des griffes de l'inspecteur Grannu et grâce à cette rencontre, il va devenir riche et vivre des aventures désopilantes.

1882, en Nouvelle-Zélande. Doniphan Weldon et ses camarades âgés entre douze et quatorze ans, jeunes gens de bonne famille, sont pensionnaires d’un internat. C'est la fin de l'année scolaire et Doniphan sollicite son oncle pour faire une croisière de six semaines à bord de sa frégate avec sept de ses camarades, sous l'encadrement du capitaine du navire, de l'équipage et d'un jeune mousse. L’oncle accepte. Mais au cours de la traversée, des pirates prennent les enfants et le mousse en otage afin d'obtenir une forte rançon...

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode