Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 198
Membres
43 401

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...
Par sylvains7 le 19 Janvier 2015 Editer
sylvains7
Diplômé en sciences économiques à l'Université de Winnipeg au Canada, Guy Maddin exerce d'abord les métiers de guichetier dans une banque et d'artisan peintre avant de se lancer dans la réalisation. Dès son premier court métrage, The Dead father en 1986, il montre un grand intérêt pour le surréalisme gothique, explorant dans ses films la déviance sexuelle (Careful, 1991), la répression (Le Crépuscule des nymphes de glace, 1997) et la folie (Tales from the Gimli hospital, 1988).
Triomphes de l'imagination sur les contraintes budgétaires, ses films se déroulent la plupart du temps dans un proche passé qui n'a jamais existé, dans des décors semi-mythiques comme la cité russe d'Arkhangelsk pour Archangel (1990). Dans un registre tout aussi expérimental, il fait appel aux danseurs du Royal Winnipeg Ballet pour interpréter en 2001 le ballet Dracula, pages tirées du journal d'une vierge. Deux ans plus tard, il se met en scène dans une autobiographie romancée intitulée Et les lâches s'agenouillent....
Utilisation du noir et blanc (Des trous dans la tête), quelques œuvres muettes (The Hoyden), une expérimentation constante, un univers onirique... On retrouve plusieurs de ces éléments dans Ulysse, souviens-toi !, son dixième long métrage réalisé en 2011, racontant l'histoire d'un gangster (Jason Patric) confronté aux fantômes de son passé. Durant sa carrière, Guy Maddin a réalisé, écrit, dirigé la photographie et monté plus d'une trentaine de courts métrages.

Ajouter une citation

Ajouter une biographie

Ajouter un commentaire

Ajouter une information

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés