Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 724
Membres
42 732

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Henry Hathaway

Par 50shadesofmovies le 15 Juin 2021 Editer
50shadesofmovies
J'aime bien ce film, le scénario dans les westerns est toujours un peu le même, des histoires de vengeance, de méchants desperados, etc... Mais c'est ce qui fait le sel de ce genre cinématographique.
Le légendaire Steve McQueen n'a pas les yeux revolvers du tout aussi légendaire Clint Eastwood, mais il s'en sort très bien, à part que son personnage est censé avoir 17 ans et que l'acteur lui même en a déjà 35, mais bon on oublie vite ce petit détail une fois qu'on est bien intégré dans l'histoire.
Certes ! On ne peut nier que "Nevada Smith" a vieilli (la date de sortie est de 1966) mais là où pour d'autres films ça peut se révéler être un handicap, ici ce n'est nullement gênant , au contraire cela donne encore plus un petit côté authentique au Western.
A propos du livre :
Nevada Smith
Nevada Smith
Par Eastwood le 10 Mai 2021 Editer
Eastwood
Inspiré d'une bande dessinée. Un film d'aventure de bonne facture avec ses moments de bravoures et épiques. Robert Wagner bien avant l'amour du risque.
Très plaisant.
A propos du livre :
Prince Vaillant
Prince Vaillant
Par Jwallart le 9 Février 2020 Editer
Jwallart
Un excellent polar. Des acteurs excellents.
Dommage que ce film ne soit pas présenté à un public plus large lors de soirée thématique.
A propos du livre :
le carrefour de la mort
le carrefour de la mort
Par papa74130 le 26 Mars 2018 Editer
papa74130
Un pure western avec John Waine... à part ça rien de particulier, de la vengeance, des armes, de l'argent, des cheveux... .
Pour les fan du genre.
A propos du livre :
Les 4 fils de Katie Elder
Les 4 fils de Katie Elder
Par Cellophane le 28 Février 2015 Editer
Cellophane
Un film de 1953, avec les défauts que peut avoir les films de l'époque, le principal étant le jeu des comédiens. Les femmes y sont plus subtiles mais les mecs, qui sont majoritaires, n'ont qu'une et unique expression durant tout le film. Allez, il y a bien le mari qui en a deux : des fois, ouuuuh, il n'est pas content mais autrement, il aborde éternellement ce sourire niais sur son visage. Il y a également des restes des films muets qui plombent un peu le milieu du film où l'on suit George : il marche, il monte des escaliers, il descend des escaliers, aaaaah, il est torturé intérieurement, ça se voit... Longuement. Avec une seule expression, se tordre les mains pendant 10 secondes, c'est un truc auquel on n'est plus habitué de nos jours. Pas mal de scènes, donc, qui paraissent longues aujourd'hui mais globalement, c'est bien fait même si l'histoire est aussi linéraire que classique. Et les chutes sont magnifiquement montrées.
A propos du livre :
Niagara
Niagara
Par Sheldie le 31 Décembre 2014 Editer
Sheldie
Si on passe outre le fait que McQueen est censé avoir genre 17 ans -il en avait 35-, et être le fils d'une indienne (??), le film suit les débâcles d'un homme qui part à la poursuite des assassins de ses parents, du saloon, au pénitencier, des mines d'or, au camp indien, il rencontre tout un tas de gens qui l'aide (ou pas) dans sa soif de vengeance. Un film plutôt pas mal au final (si on oublie les coups de poings pas super réalistes…)
A propos du livre :
Nevada Smith
Nevada Smith
Par sylvains7 le 31 Décembre 2014 Editer
sylvains7
Un classique du cinéma américain toujours très plaisant à voir. La mythique Marilyn et les décors des chutes sont les principaux atouts de ce film qui nous tient encore en haleine malgré les années.
A propos du livre :
Niagara
Niagara
Par MeyerRegis le 19 Avril 2014 Editer
MeyerRegis
Un des films de mon enfance dont je garde le plus de souvenirs. je n'ose le regarder de nouveau aujourd'hui de peur de perdre la magie. Ah, les bambous sous les ongles!!
A propos du livre :
Les Trois lanciers du Bengale
Les Trois lanciers du Bengale
Par abstractblues le 9 Janvier 2014 Editer
abstractblues
J.Wayne reçu le seul l'Oscar de sa carrière pour son rôle à contre emploi du shériff Rooster Cogburn, très bon western à voir pour les amateurs du genre.
A propos du livre :
100 dollars pour un shérif
100 dollars pour un shérif

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode