Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 818
Membres
42 818

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Heo In Mu

Par Raphaellakay le 18 Janvier 2016 Editer
Raphaellakay
C'est sans doute le genre de film qu'on peut trouver partout dans le monde : la bande de copines avec ses déboires et ses rigolades. Après tout l'amitié est un sujet qui peut toucher un large public (sauf si on est un vilain de Disney, sans amis, d'où le statut de vilain qui veut conquérir le monde - oups, je m'égare).

Donc le film n'a rien d'original mais vaut le coup d'oeil si on le prend comme une critique de la société sud-coréenne. Oui, la jeunesse sud-coréenne n'échappe pas non plus au schéma "mon dieu j'ai fait toutes ces longues études pour quoi ?!"

Et là où le film m'a particulièrement intéressée, c'est qu'on suit des jeunes femmes au parcours différents mais qui sont toutes paumées : peu importe que machin soit plus riche que untelle, oui, elle aussi a le droit d'être triste et de ne pas être satisfaite de sa vie.

L'affiche me paraît alors assez déplacée, car on vend le film comme une comédie légère sans prise de tête alors que l'histoire se révèle plus profonde - pour peu qu'on laisse de côté les scènes superficielles où elles font du shopping ou sont en boîte de nuit.

Bref, ce film permet d'avoir une bonne vision d'ensemble de la jeunesse dorée de Séoul, mais surtout des jeunes en fait, car tous rêvent désespérement de réussir dans l'industrie du divertissement (que ce soit en tant qu'acteur ou scénariste !) Et puis cela permet d'avoir une idée de la place de la femme en Corée du Sud - place que je ne leur envie pas du tout, vu comment elles sont considérées !
A propos du livre :
My Black Mini Dress
My Black Mini Dress
Par Raphaellakay le 24 Juin 2015 Editer
Raphaellakay
Le scénario aurait pu donner quelque chose d'original et de vraiment drôle, mais le film est assez raté...

D'abord Ha Ji Won joue une parfaite godiche, hyper agaçante, caricaturé au possible. Kwon Sang Woo est le parfait petit cureton, mais là aussi ça manque de profondeur !

Les gags sont lourds, les personnages secondaires n'apportent pas grand-chose. On dirait un pastiche des comédies américaines. Franchement, tant qu'à voir un film sur la religion en Corée du Sud, je préfère largement Secret Sunshine (bon, ce n'est pas une comédie mais au moins on traite la religion sous un aspect plus intéressant).
A propos du livre :
Love So Divine
Love So Divine

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode