Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 577
Membres
42 430

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Tous les films de Irving Cummings

XXème siècle dans le Missouri. Un Noir en train de retourner la terre accompagnée de sa petite fille. Cette dernière trouve une poupée calcinée dans les ruines d’une ancienne riche demeure victorienne. Son père lui dit qu’elle appartenait à une belle dame blanche du nom de Belle Starr, une véritable légende. Sur ce, il narrer à sa fille l’histoire de cette femme qui s’était lancée dans le banditisme pour ses sincères convictions politiques… Belle Shirley, la guerre civile ayant pris fin, retrouve son frère Ed ainsi que son ami d’enfance, le major Thomas Crail qui s’était engagé dans l’armée unioniste. Ed a beau lui annoncer la reddition du général Lee et la défaite de la confédération avec philosophie et sérénité, croyant à l’avenir du pays, Belle ne veut rien entendre et, avec le souvenir en tête de son père pendu par les soldats nordistes, souhaite que le Missouri continue les hostilités. Justement, ce soir-là, elle fait la connaissance de l’ex-capitaine sudiste Sam Starr qui non seulement pense comme elle mais met ses idées à exécution, ayant décidé de poursuivre le combat en chassant les Carpetbaggers et les Yankees de son Etat. Sa tête est évidemment mise à prix et il échappe par deux fois de peu à la pendaison. Le major Crail, découvrant que Belle a soigné et surtout caché le fugitif, décide d’incendier la maison de son amie pour obéir aux lois. Outrée, cette dernière épouse Sam, devient Belle Starr "The Bandit Queen", et suit désormais son époux dans ses attaques et autres hold-up. Quand elle s’aperçoit que son époux accueille de plus en plus dans ses rangs les pires hors-la-loi, choquée par les exactions alors commises et les actions entreprises dans des buts moins respectueux qu’au départ, elle décide de tout arrêter ; mais son destin tragique est déjà en marche...

La Vie en rose (Just Around the Corner) est un film américain réalisé par Irving Cummings, sorti en 1938.

Après de longs mois d'école, Penny Hale est impatiente de quitter l'internat pour retrouver son bien-aimé papa. Mais quand elle arrive, celui-ci a déménagé. Il n'habite plus l'appartement confortable où elle avait grandi, mais un misérable sous-sol. Comprenant que son père est ruiné, Penny fera tout pour convaincre un riche promoteur immobilier, "l'Oncle Sam", de leur venir en aide.

Elizabeth Blair est orpheline et vit avec sa grande sœur Mary dans un orphelinat sévère. Edward Morgan, qui est très riche, favorise le pensionnat en donnant diverses sommes d'argent. Lors d'une de ces visites, il rencontre Elizabeth qui est punie car elle a chanté dans le réfectoire. Après lui avoir parlé, Edward la surnomme Curly Top (Boucle d'Or), surnom que les parents de la petite fille avaient déjà donné. Un jour, Edward revient à l'orphelinat qui est devenu moins triste par l'arrivée de balançoires. Il part avec Elizabeth et sa sœur pour une villa au bord de la mer en disant que c'est un inconnu Hiram Jones qui les a adoptés et qui paye toutes leurs envies. Mary tome peu à peu amoureuse d'un aviateur. Elle est prête à se marier avec lui mais se rend compte que la personne qu'elle aime n'est autre qu'Edward Morgan. Celui-ci lui dit que Hiram Jones n'existe pas et que c'est lui qui a tout fait.

Boucles d'or est le vingt-neuvième film de Shirley Temple, alors âgée de sept ans, réalisé par Irving Cummings et sorti en 1935; c'est une adaptation du livre Papa-Longues-Jambes de Jean Webster.

Larry Martin, un chanteur américain qui travaille dans Rio de Janeiro, crée sur scène un numéro d'imitation visant à caricaturer un géant local de la finance, le banquier et investiture Manuel Duarte. Le numéro est d'autant mieux réussi que la ressemblance entre les deux hommes est frappante. Duarte est victime d'une agression boursière qui risque de le ruiner s'il ne trouve pas très vite un prêt et se rend à Buenos Aires. Les deux associés de Duarte se rendent compte que l'absence de ce dernier à Rio risque d'être interprété comme une fuite, et de dévaloriser les actions qui leur restent. Ils engagent donc Martin pour tenir son rôle d'abord à la Bourse où il va se mettre à acheter des actions sans comprendre ce qu'il fait, puis à une réception mondaine. Là les choses se compliquent, puisque devant Cécilia la femme de Duarte, il joue le rôle du mari, ne sachant pas que celle-ci est au courant du stratagème. Il s'en suit une série de quiproquos qui vont se compliquer avec le retour inopiné du mari et l'intervention de Carmen, la petite amie de Martin. Mais bien sûr l'amour triomphera…

La rencontre et les amours mouvementées du compositeur de chansons Paul Dresser et de la vedette Sally Elliott.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode