Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 578
Membres
42 436

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Tous les films de Jacques Besnard

Max et Riton, deux truands de petite envergure, sont spécialisés dans le vol de voitures. Mais leur commanditaire, un certain Phano, songe à les renvoyer tellement ils font preuve de maladresse. Seulement, Phano a besoin d'eux pour "le casse du siècle" : le cambriolage de la caisse de retraite de la SNCF, soit cinq millions de francs à empocher. Le coffre en question est situé dans les sous-sol de la Gare de l'Est, à proximité des toilettes. Il n'y a donc plus qu'à percer une cloison...

1944, le petit village de Saint-Laurent est bouleversé le jour où des soldats allemands s'installent, bloqués dans leur retraite par la destruction d'un pont. Ils sont accueillis en héros suite à une méprise du curé qui, myope comme une taupe, les avait pris pour des Américains.

Tous les moyens sont bons aux habitants pour dissimuler leurs bêtes et leur nourriture à l'occupant, qui doivent se contenter d'ersatz, de rutabagas et de topinambours.

Suite à une farce des enfants du village, un soldat allemand est tué. Les Allemands menacent de tuer tous les hommes du village si le coupable ne se dénonce pas. Les habitants poussent alors le facteur Grégoire, un « étranger » de Paris, à se dénoncer, et pour arriver à leurs fins décident de céder à toutes ses volontés. Il accepte, mais après avoir secrètement obtenu du Commandant allemand qu'il oublie l'affaire...

Monsieur Septime dirige d'une main de fer le célèbre Grand Restaurant « Chez Septime », temple parisien de la gastronomie française. Bien décidé à traiter le client comme un roi capricieux, il n'hésite pas à infliger un traitement infantilisant envers ses préposés, et ce à la moindre erreur.

Mais sa vie est bientôt bouleversée par l'enlèvement d'un chef d'État d'Amérique du Sud, le président Novalès, pendant que celui-ci dînait dans son établissement. Tout semble alors l'accuser de complicité…

Sam Morgan, aventurier en villégiature, est enlevé par des partisans qui le contraignent à s'emparer de l'or d'un tyran d'Amérique du Sud pour financer leur révolution.

Eugène Ballanchon travaille sur la mise au point d'un gaz de vérité mais à cause de quelques cendres tombées dans son alambic, il découvre un gaz euphorisant, capable de neutraliser l'ennemi. Ce gaz intéresse au plus haut point le redoutable Beauchard, qui charge Régine, une séduisante espionne, de tomber dans les bras de Ballanchon...

Paul et Thérèse ont vendu leur café en bordure d'un aéroport pour en racheter un à Marseille. L'affaire marche bien jusqu'à ce qu'ils découvrent que leur bistrot sert de plaque tournante à un trafic de drogue. Afin de cesser le trafic, ils rallument la guerre des gangs

C'est le réveillon de Noël. Dans le château de la vicomtesse Sophie de Valrude, se retrouve par hasard un groupe de personnages totalement hétéroclite : l'inspecteur Landrin à la poursuite d'un malfrat ; Philippe, le mari disparu de Sophie ; Bertrand, son nouveau compagnon ; le ministre de la culture, sa secrétaire et sa maîtresse... Une soirée qu'aucun d'entre eux ne sera prêt d'oublier.

Marcello est passionné d’astrologie. Suite à la mort de son oncle, il devient le nouveau patron de la société Bonucci, une fabrique de vélos. Il prend rapidement la décision d’effectuer des changements au sein de son entreprise. Avant chaque décision, il consulte le profil astral de ses interlocuteurs. Rapidement, il s’attire la colère de ses employés et sa capacité à diriger est remise en cause…

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode