Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 575
Membres
42 425

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Tous les films de Jacques Malaterre

L'émission : A travers ce voyage itinérant, Frédéric Fougea part à la découverte des beautés et des richesses d'un pays à la biodiversité méconnue mais spectaculaire, la France, et rend hommage aux paysages de ses différentes régions. Tout un monde sauvage habite les cimes des plus hautes montagnes, les rives des océans qui entourent l'Hexagone, les marais ou les plaines. Certains animaux rares, comme les loups ou les ours, se laissent observer dans leur habitat naturel. D'autres bestioles, à l'image des oiseaux papillons, des tortues cistudes ou des aigles, laissent entrevoir leurs moeurs étonnantes. Le réalisateur part aussi à la rencontre de ceux qui travaillent et vivent au coeur de la nature.

Le programme : A travers ce voyage itinérant, Frédéric Fougea part à la découverte des beautés et des richesses d'un pays à la biodiversité méconnue mais spectaculaire, la France, et rend hommage aux paysages de ses différentes régions.

"Pendant plus de 300 000 ans, l'homme de Neandertal règne sur la planète. Il y a moins de 30 000 ans, il disparaît à tout jamais... Son sang coule-t-il encore dans nos veines ? Nul ne le sait, sauf AO... le dernier des Néandertaliens !"

Il y a dix millions d'années, en Afrique tropicale, parce que la forêt disparaît, quelques grands primates se lèvent et se mettent à marcher sur deux pieds. Face aux dangers de la savane, comme tous les êtres vivants, ils se défendent et s'adaptent. Leur cerveau grandit, leur conscience se développe. Ils inventent, ils s'organisent, ils parcourent la terre et les océans. Ils conquièrent le Monde.

Il y a deux cent cinquante mille ans le premier représentant direct de notre espèce apparaît sur terre : L'Homo Sapiens... de -400 000 à -20 000 avant JC, nous suivons le destin d'Homo Erectus, de Néanderthal et de Sapiens. Nous allons ainsi découvrir l'apparition du langage, de l'art, des cultes, de l'agriculture, et de l'élevage.

Il y a douze mille ans, l'homme prend soudainement un tournant décisif. Il sort de la préhistoire et jette les pierres qui donneront naissance aux premières civilisations. En quelques milliers d'années Homo Sapiens développe le plus extraordinaire de ses outils : son cerveau. La plus vertigineuse des mutations est en marche. Homo Sapiens se sédentarise et invente l'agriculture, l'élevage, le commerce, la roue, l'alliage des métaux, les religions, l'écriture, l'architecture… Il construit des cités et imagine une société complexe, organisée et hiérarchisée. Il communique à grande distance grâce à l'écriture, échange ses biens et son savoir à travers les continents. Voici le récit de l'aventure humaine et des grands moments qui ont conduit à travers les siècles à notre naissance.

Maître Lefort est un petit avocat de province. Son meilleur ami est accusé du meurtre de sa femme. Va-t-il être défendu par maître Lefort ou par maître Leonardi, la star du barreau ? Des soupçons, du suspense, des rancœurs, des retournements inattendus dans le milieu de la bourgeoisie de province. Une intrigue psychologique sur fond de scénario machiavélique dans la lignée de " Max et la rumeur ". Avec le face a face unique entre Patrick Sebastien et maître Dupont Moretti dans le rôle de maître Leonardi.

Hubert Vallon est un antiquaire cultivé et raffiné, aussi fou de jeu que de sensations fortes. Il vit avec Patricia dans une magnifique villa du sud de la France, entouré d’œuvres d’art qui lui sont chères. Il doit le gros de sa fortune à son épouse. Le couple, longtemps complice, vit sur un accord fragile, Hubert peut avoir des aventures avec des hommes, tant qu’il reste auprès de Patricia. Mais leur complicité a fait place à la rancœur, Hubert est souvent absent de la maison, Patricia trouve une paix toute relative dans la défense des animaux. Las, Hubert a imaginé un plan machiavélique pour se débarrasser de son épouse et se jouer des apparences en faisant accuser un autre. C’est compter sans l’inspecteur Gaétan Riviera qui est convaincu de la culpabilité d’Hubert et qui ne le lâchera pas ! Que s’est il vraiment passé la nuit du drame ? Hubert va t’il s’en sortir indemne ? Comment Gaétan pourrait le faire accuser alors que toutes les preuves accablent un autre ?

Dans un village de province ensoleillé, une violente dispute éclate entre Max, le boucher, et Caroline, son épouse, de 25 ans sa cadette. Max la soupçonne d'avoir succombé aux avances de son professeur de théâtre. Le lendemain, la jeune femme a disparu. L'histoire se corse lorsque des indices laissent penser qu'elle a été assassinée. Bientôt la rumeur se répand parmi les habitants du village

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode