Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 810
Membres
42 803

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Tous les films de Jacques Mény

Méliès : mage, enchanteur, sorcier, magicien, "roi des trucs et des féeries", "Jules Verne du cinéma", inventeur du spectacle cinématographique... Méliès mérite tous ces titres, mais comment Georges, issu de la bourgeoisie Second Empire, est-il devenu Méliès, ce "prestidigitateur qui mit le cinématographe dans un chapeau pour en faire sortir le cinéma" (Edgar Morin) ? Qui est Méliès, "masqué par une suite de chefs-d'œuvre, invisible derrière sa légende... le premier poète du cinéma, le premier à s'y exprimer totalement" (Henri Langlois) ? "La Magie Méliès" est à la fois un portrait, une approche de cette personnalité singulière et du "mystère de sa création", un essai sur la technique et l'esthétique de Méliès en même temps qu'un voyage dans l'histoire du cinéma, de la lanterne magique aux années 10. Il donne à voir et entendre Méliès dans la diversité de son génie, un Méliès vivant, dépouillé de la nostalgie, de la mélancolie longtemps attachée au souvenir du pionnier devenu, pour survivre, marchant de jouets

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode