Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 187
Membres
43 356

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Tous les films de Jean Beaudin

Inspiré de faits réels, Nouvelle-France relate les amours tragiques d'une jeune paysanne du Bas Saint-Laurent, Marie-Loup, et d'un audacieux coureur des bois, François Le Gardeur. En filigrane se déroule une autre histoire, déjà écrite celle-là : celle de l'abandon du Canada par la France.De retour au Canada après des études de droit à La Sorbonne, François Le Gardeur refuse de réintégrer le giron d'une famille trop bourgeoise et choisit plutôt de partager la vie des Amérindiens. À la suite des exhortations de son ami Owashak, Le Gardeur rentre précipitamment à Québec. Trop tard : son père est décédé trois jours plus tôt, laissant un héritage qui va lui causer plus de mal que de bien. Le Gardeur découvre en effet que son père était en cheville avec l'intendant Bigot pour des magouilles financières d'envergure qui, en fin de parcours, contribueront à la perte de la Nouvelle-France. Mais ce retour lui permettra de rencontrer Marie-Loup, une jeune femme dont la liberté d'esprit ne fait ni l'affaire du curé, ni celle des gens du coin... d'autant plus que des rumeurs courent sur ses pouvoirs de sorcière...

Le jeune Florent rencontre par hasard un étrange vieillard, Monsieur Ratablavaski, que personne ne connaît et qui l'aide à réaliser son rêve: acheter un restaurant. Mais contrairement à ce qu'il pensait, Florent et son épouse Elise vont subir une série interminable de catastrophes. Ratablavaski les poursuit de sa présence et apparaît comme un être foncièrement méchant. Heureusement les deux jeunes gens ont des amis qui vont leur prêter main forte et donner une bonne leçon au vieillard...

Une policière, Maud Graham, suit un tueur en série qui agresse des femmes. En même temps, elle héberge un jeune prostitué et un fugueur de 12 ans. L'action se déroule dans la ville et capitale de la province du même nom, Québec.

Alors qu'elle visite un musée à Florence, Camille s'effondre, victime du syndrome de Stendhal. Rapatriée au Québec, la jeune violoniste retrouve sa famille. Simultanément, remontent à sa mémoire les raisons qui l'ont éloignée des siens depuis deux ans: la mystérieuse disparition de sa mère, Hélène. Révoltée par le fatalisme de son entourage, qui a abandonné tout espoir de retrouver la disparue, Camille retourne à Matane, là où elle a été vue pour la dernière fois, en compagnie de Solo, un violoneux excentrique. Rendue sur place, la jeune femme fait la découverte de cartes, et d'une adresse, laissant croire qu'Hélène s'est réfugiée aux Iles-de-la-Madeleine. À son arrivée dans l'archipel, Camille suscite la méfiance d'une famille de locateurs de roulottes, laquelle semble avoir un lien avec la disparition de sa mère.

Voisins et amis en quête de réconfort se relaient chez Max, un peintre devenu paraplégique suite à un accident. Son existence est basculée lorsque Lucie revient dans sa vie, après de longues années d’absences. Max partage avec cette ancienne amie un secret. La blessure de jeunesse a laissé chez cette femme un besoin de vengeance.