Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 191
Membres
43 392

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Tous les films de Jean Charles Tacchella

Escalier C... Tous les gens qui l'habitent, sont un peu complices. Il y a Forster, critique d'art , Claude, dessinateur de mode homosexuel, Bruno, chômeur fauché, Béatrice, humble dactylo, et Virgile, écrivain raté, qui s'aiment d'un amour rageur et n'habitant pas au même étage, font profiter tout l'immeuble de leurs disputes...

Amitiés et affaires ne font pas bon ménage, c'est ce qu'on découvert Thérèse, Catherine et Alain, trois amis de longue date. Fraîchement diplômés, ils décident de fonder leur propre entreprise mais le travail se fait rare et une dispute éclate le trio. Séparés, mariés et partis aux quatre coins de la France, les inséparables ne se voient plus. Mais quatre ans plus tard, ils décident d'organiser une grande fête pour leurs retrouvailles, c'est l'occasion pour eux de mettre les choses à plat et d'avouer tout ce qu'ils ont sur le cœur.

Paris, octobre 1948. Nino, Gilles, Donald, Barbara et leurs amis sont une nouvelle race de spectateurs. Ils découvrent le cinéma comme art, ce sont des cinéphiles. Ils vont tenter de réaliser leur grand projet: fonder un ciné-club. "Mon film veut d'abord être un témoignage sur quelques jeunes gens qui n'ont vécu que pour une passion : le cinéma."

Évocation historique des aventures amoureuses d'un grand séducteur, Brantome, qui décida à l'âge de quarante ans de se faire écrivain pour garder en mémoire toutes ses amours. Comme il le souhaitait, sa gloire fut posthume, cinquante ans après sa mort avec la publication des "Vies des dames galantes".

Aimée, 28 ans, lassée de ne pas trouver de travail, décide de chercher un mari susceptible de la mettre à l'abri des besoins matériels. Elle passe ses journées à enquêter sur d'éventuels époux. Bouquiniste discret, Maurice a tout pour lui plaire : sa désinvolture séduisante, un esprit brillant. Tout sauf une chose : l'argent. Il est en passe de devenir chômeur. Dommage, d'autant que naît très vite entre eux une formidable complicité. Aimée épouse donc Malcolm, un chroniqueur gastronomique et s'installe tranquillement dans une vie bourgeoise. Maurice aussi, puisqu'Aimée lui a trouvé une compagne idéale, Catherine, femme d'affaires autoritaire. Mais Maurice et Aimée vont découvrir qu'il n'est pas facile d'apprivoiser la réussite sociale...

Jean-Francois, la cinquantaine, est revenu de tous les faux-semblants de l'amour et de la reussite. Son couple avec Angie, dilettante epanouie, tourne un peu en rond. La fille d'Angie, Winnie, ne ressemble pas vraiment a sa mere. Son ambition est de trouver l'amour. Elle s'offre comme elle est: entière, sincere et sans concession. Autant de qualites qu'elle aura, le temps venu, exige a son tour de l'homme de sa vie. Est-ce Laurent, un don Juan plutot insouciant?

Lors de rencontres familiales, la tendresse naît entre une jeune femme et son cousin. Cette liaison va déconcerter la famille et désorganiser leurs foyers respectifs.

Source : allo ciné