Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 683
Membres
42 702

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...
Par Elowenn le 30 Mars 2022 Editer
Elowenn
En lançant le film, j'étais resté sur "une comédie satirique", alors inévitablement, je n'étais pas préparée pour la seconde partie du film qui décoiffe. Bilan, j'ai aimé ce film pour son défi de nouveauté. Les dialogues sont bons et les acteurs vraiment tous parfaits. Certaines scènes sont très (trop ?) dures, rendant le film déconseillé aux âmes sensibles.
A propos du livre :
Oranges sanguines
Oranges sanguines
Par Cellophane le 9 Janvier 2023 Editer
Cellophane
Ok, une sorte d’ovni.
C’est pas inintéressant en soi, parce qu’il y a divers messages, quelques dénonciations gentillettes sur les banques ou les lois, quelques critiques sur la société et la parentalité, des scènes bien décalées et originales, surprenantes, des trucs un peu fou…
Mais s’il y a un lien entre la première et les dernières scènes, tout le reste au milieu est une sorte de succession de sketchs qui ont chacun leur truc à dire mais qui sont tellement déconnectés les uns des autres que j’ai eu du mal…
Oui, il y a une sorte de lien, les parents, la liberté…
Mais il me manque une histoire pour accrocher ; là, on a un truc foutraque, certes très bien fait dans l’idée, mais trop décousu… On aurait pu mettre n’importe quoi que ça aurait été la même chose…
Bien fait mais un poil décevant à mon goût…
A propos du livre :
Apnée
Apnée
Par Cellophane le 24 Octobre 2022 Editer
Cellophane
Quelle baffe je me suis prise en regardant ce film sans m’attendre à rien !
La seule chose que je pourrais éventuellement reprocher au film, c’est son côté « faits divers » : trois histoires, trois drames assez sordides mais que l’on s’attend à trouver en titre de journaux racoleurs.
Evidemment, ils finissent par être prenant mais ça reste du fait divers racoleurs.
Pour le reste, c’est épatant !
Les comédiens sont tous excellentissimes et, pour les plus pourris, on a vraiment envie de les baffer tellement ils sont justes malgré le décalage de chacun.
Les histoires vont jusqu’au bout, sans reculer devant rien ; les dialogues sont ciselés…
Une expérience !
A propos du livre :
Oranges sanguines
Oranges sanguines
Par crevette76 le 14 Juin 2022 Editer
crevette76
Attention, le -16ans est réel, certaines scènes sont très dures. Le classement "comédie" est plutôt étrange.
A propos du livre :
Oranges sanguines
Oranges sanguines
Par sylvains7 le 16 Janvier 2018 Editer
sylvains7
Grâce à ce film, un petit nouveau vent frais souffle sur le cinéma français. Des situations originales, des dialogues percutants, des personnages attachants interprétés brillamment et souvent improvisés...Que demander de plus ? Un peu de tolérance de la part du spectateur et ce film d'auteur fera passer un moment inédit et bien agréable.
A propos du livre :
Apnée
Apnée
Par Maomelancolik le 10 Mars 2017 Editer
Maomelancolik
Absurdité. J'ai spécialement accroché, je trouvais que ça s'étendait en longueur et lenteur et on ne comprenait pas trop pourquoi. La chronologie n'est pas, et l'espace et le temps non plus.
A propos du livre :
Apnée
Apnée

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode