Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 246
Membres
43 516

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Tous les films de Jean-Jacques Vierne

Le capitaine Haddock reçoit une lettre annonçant la mort d'un vieil ami, Thémistocle Paparanic, qui lui laisse en héritage son navire : la « Toison d'or ». Alors qu'il va le voir à Istanbul avec Tintin et Milou, il découvre que la Toison d'or amarré à quai est un vieux cargo délabré et sans grande valeur. Anton Karabine, un mystérieux homme d'affaires, arrive sur le port en compagnie de plusieurs hommes et offre d'abord au capitaine 400 000 livres turques, puis 600 000 et plus tard 900 000 en insistant en échange du navire.

Intrigués par tant d'intérêt, Tintin et Haddock font des recherches sur les proches de Paparanic, pour apprendre que des années auparavant, lui et son équipage ont fait un coup d'État au Tétaragua (pays fictif d'Amérique latine inspiré du Nicaragua) et y ont occupé le pouvoir durant huit ou onze jours (selon les protagonistes…). Chassés du pays, Paparanic et ses acolytes vont s'enfuir avec l'or de la banque centrale.

Tintin et Haddock vont se retrouver confrontés à de nombreux gangsters qui leurs tendent des pièges. Après la découverte par Haddock dans une cabine du bateau d'un plan indiquant le lieu où est immergé un coffre rempli de trésors, ils partent à sa recherche près d'une île. Tintin plonge et repêche un coffre. Karabine le vole et fuit en hélicoptère, mais celui-ci piloté par Tintin piège Karabine qui ouvre une trappe et le coffre tombe à la mer par 2 400 mètres de fond. Ils finiront par retrouver le trésor à bord du navire même : Tournesol découvre avec son pendule que la main courante formée par des barres recouvertes de peinture verte formant le bastingage sont en or. Le coffre contenait en fait les barres en cuivre de l'ancien bastingage.

Partie cueillir des champignons, Boucle d'Or se perd au cœur de la forêt. Au détour d'un chemin, elle découvre une charmante petite maison, toute biscornue. A l'intérieur, il n'y a personne... Mais sur la table de la cuisine, trois bols de porridge sont alignés. Elle goûte le plus petit... Délicieux! Rassasiée, elle s'assied sur un petit fauteuil... Aïe! Il se brise en mille morceaux... Heureusement, il y a une chambre avec trois lit et le plus petit se révèle le plus confortable. Boucle d'Or s'y rendort aussitôt. Mais voici que surgissent les propriétaires de la maison. Surprise! Ce sont des... ours!