Cher Cinéphile,
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.
Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.
Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.
Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe CineNode
Et pour mener ce type de récit, il vaut mieux être rodé pour en saisir toute la puissance et la pertinence. Jean Paul Salomé a l'expérience, mais peut-être pas encore tout ce qu'il faut, tant il peine à en sortie autre chose qu'un film trop plat qui se sauve largement par son casting et donc la performance de ses acteurs (Isabelle Huppert, Grégory Gadebois, Marina Foïs, Yvan Attal, Pierre Deladonchamps, François-Xavier Demaison... entre autre) plus que par son point de vue, ses idées, ou sa force. En effet, tout cela est raconté de façon trés scolaire, et sans une BO adéquate, autant dire que le spectateur ne ressentira pas toute la puissance d'une telle histoire, mais le fond reste important !
La Syndicaliste
Non, décidément, il n'y a pas grand chose à sauver dans cette histoire sinon les décors et costumes. Réécrit et tourné par des femmes, ça ferait beaucoup mieux.
Après, ça se laisse regarder, le casting fait le taf mais c'est clairement poussif et téléfilm plus que cinéma.
Les Femmes de l'ombre
La Syndicaliste
La Syndicaliste
Arsène Lupin
La daronne
La daronne
C’est dommage, d’autant plus que si le scénario est plaisant, il n’a rien de particulièrement novateur ou original…
Ça se laisse voir avec plaisir, on passe sur les facilités ou incohérences (personne ne reconnaît sa voix, les deux malabars voient une voiture sortir du terrain de l’éolienne sans se poser de question…).
Mais ça se laisse regarder avec plaisir quand même.
La daronne
La daronne
La daronne
Les Femmes de l'ombre
Je fais le mort
Les Femmes de l'ombre
Je fais le mort
De plus, interprété par un casting parfait, les acteurs sont tous très bons.
Les images sont belles, c'est rythmé et on ne s'ennuie pas une seconde.
Un bel hommage à ces femmes courageuses.
Les Femmes de l'ombre