Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 564
Membres
42 381

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Jeffrey Friedman

Réalisateur

68 spectateurs

Activité et points forts

ajouté par Mayoune 2014-01-12T21:04:30+01:00

Biographie

Débutant sa carrière comme assistant monteur de Thelma Schoonmaker sur Raging Bull (Martin Scorsese, 1980), Jeffrey Friedman assure l'écriture, la production, la réalisation et le montage de son premier long métrage documentaire Common Threads : Stories from the Quilt en 1989. Par la même occasion, il collabore pour la première fois avec un certain Robert Epstein avec qui il fonde leur studio de production, Telling Pictures. Avec ce dernier, il renouvelle l'expérience en 1995 pour The Celluloid Closet, un autre documentaire couronné d'un relatif succès critique. L'homosexualité se place vite au centre de leurs réalisations : en témoigne Paragraph 175 (2000) qui se penche sur des interviews d'homosexuels déportés sous le nazisme.

On retrouve les deux compères neuf ans plus tard, non pas pour un autre documentaire, mais pour un film de fiction, Howl. Avec James Franco dans le rôle principal, le long-métrage revient sur le poète américain Allan Ginsberg, véritable symbole de la contre-culture américaine et initiateur de la Beat Generation. En 2013, Rob Epstein retourne à la caméra avec Jeffrey Friedman pour les besoins d'un second biopic sulfureux : celui de l'ex-actrice pornographique Linda Lovelace. Intitulé sobrement Lovelace, il voit Amanda Seyfried interpréter le rôle-titre.

(Allociné)

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
3 spectateurs
Or
12 spectateurs
Argent
10 spectateurs
Bronze
16 spectateurs
Vu aussi
29 spectateurs
Envies
30 spectateurs
Pas apprécié
1 spectateurs
PAV
10 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.4/10
Nombre d'évaluations : 20

0 Citations 3 Commentaires sur ses films

Dernier film
de Jeffrey Friedman

Sortie France : 2014-01-08

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par Rayathea 2014-05-19T21:29:13+02:00
Lovelace

Un biopic un peu fade, malgré le bon casting dont disposait le film. J'ai cependant beaucoup aimé la façon d'aborder les grandes lignes de l'histoire, puis de revenir derrière, sur les événement que seule Linda voyait. Le film est donc "séparé en deux", ce que le public et ses proches voit de Linda, et ce qu'est vraiment sa vie. Un bon film, assez terne et sombre mais qui retrace de façon plutôt juste la vie de Linda Lovelace.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sylvains7 2014-11-27T08:59:03+01:00
Lovelace

Le sujet, même s'il manque cruellement d'originalité, aurait pu être intéressant mais tout est gâché par une mise en scène sans relief( proche du téléfilm) et un scénario ultra plat. On a déjà eu droit au même genre d'histoire dans differents films ( Stars 80...).

Afficher en entier

Dédicaces de Jeffrey Friedman
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Studios

Hélios Films : 1 film

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode