Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 570
Membres
42 403

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Jodie Foster

Réalisateur

360 spectateurs

Activité et points forts

ajouté par Gallearde 2013-12-17T22:23:06+01:00

Biographie

Alicia Christian Foster, dite Jodie Foster, née le 19 novembre 1962 à Los Angeles en Californie, est une actrice, réalisatrice et productrice américaine.

Elle entame sa carrière à l'âge de six ans dans Mayberry, R.F.D. (une série TV) et est révélée par Taxi Driver (1976), qui lui apporte sa première nomination aux Oscars. Elle fait la totalité de ses études en français et obtient brillamment un baccalauréat au lycée français de Los Angeles, ce qui explique qu'elle parle couramment le français presque sans accent américain, puis un diplôme de littérature à l'Université Yale.

Après plusieurs rôles, elle obtient l'Oscar de la meilleure actrice pour Les Accusés en 1988, puis en reçoit un second, trois ans plus tard, grâce au Silence des agneaux, où elle côtoie Anthony Hopkins. Ses autres grands succès incluent Contact, Panic Room ainsi que Flight Plan et à A vif. Pour le doublage de ses films en français, elle préfère qu'il ne soit pas effectué par d'autres comédiennes qu'elle, étant donné sa connaissance de la langue. Elle n'a toutefois pas réalisé le doublage de tous ses films en français. Elle a également été honorée, en plus de ses deux Oscars, de deux Golden Globe ainsi que de trois British Academy Award (BAFTA).

Jodie Foster a reçu le Cecil B. DeMille Award (Golden Globe d'honneur) pour l'ensemble de sa carrière lors de la cérémonie des Golden Globes 20131 pendant laquelle elle a officiellement annoncé son homosexualité.

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
22 spectateurs
Or
83 spectateurs
Argent
105 spectateurs
Bronze
72 spectateurs
Vu aussi
100 spectateurs
Envies
49 spectateurs
Pas apprécié
13 spectateurs
PAV
36 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.11/10
Nombre d'évaluations : 87

0 Citations 29 Commentaires sur ses films

Dernier film
de Jodie Foster

Sortie France : 2016-05-12

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par Jazzounette 2017-02-11T16:43:32+01:00
Money Monster

J'ai bien aimé, les acteurs sont au top, l'histoire est très sympa, mais je m'attendais à un peu plus... Ça change, c'est prenant, agréable, intéressant, mais quelque peu prévisible tout de même.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Evanna 2017-04-24T08:42:37+02:00
Money Monster

Un film super, on est dans l'action du moment et le suspense est bien là. Je ne regrette pas d'être allé le voir au cinéma.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sylvains7 2017-04-24T08:46:52+02:00
Money Monster

Que t'arrive t'il Jodie ? Ta carrière est pratiquement en stand-by et tu nous offre ce film qui n'est pas digne de toi...L'intrigue n'est genre passionnante, le huit-clos est vite lassant, le suspens très peu prenant...Une vraie déception. Bon, on attend tout de même le prochain avec impatience.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ozymandias 2017-07-24T15:39:40+02:00
Money Monster

Le problème de ce film c'est qu'une fois que l'on a vu la bande annonce on a tout vu.

Malgré un scénario intéressant j'ai l'impression que ce film ne va pas au bout de ses idées, j'aurai vraiment aimé le voir dénoncer encore plus l'influence des médias et de la télévision en général.

Je n'ai pas passé un mauvais moment mais je ne me suis pas éclatée non plus : je ne le recommanderai pas.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Noone 2017-09-26T06:35:49+02:00
Le Petit Homme

Le film n'est pas mauvais mais il m'a manqué quelque chose pour apprécier ce petit génie, un regard d'homme adulte sans doute parce qu'ici, à part Dede, sa mère et Jane, la directrice de l'institut, il n'y a personne.

Entre la mère, serveuse, qui essaie d'élever ce petit garçon extraordinaire avec ce qu'elle sait et la femme froide qui dirige l'institut, c'est un conflit intéressant à suivre pour donner au petit Fred ce dont il a besoin pour s'épanouir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elodu17 2018-01-08T21:17:06+01:00
Money Monster

Un très bon scénario, d'excellents acteurs. Mais assez lent au début, c'est peut être dû au huit clos. Cela reste un très bon film.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elowenn 2018-01-28T23:49:10+01:00
Money Monster

Un très bon film et bien rythmé alors que je craignais trop de longueur dû à la situation fermée.

Les acteurs sont très bons et le tout est très bien mis en images.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nounettsbooks 2018-02-25T20:49:00+01:00
Money Monster

Chronique : http://leschroniquesdenounett.blogspot.fr/2016/05/chronique-cinema-money-monster-de-jodie.html

Il s'agit clairement d'un film qui parle du monde de la finance et de ses travers, de ses magouilles. Il est aussi question de la détresse des gens qui mise des sommes phénoménales qui représentent l'économie de toute une vie et qui du jour lendemain se retrouvent sans rien.

On a affaire a un présentateur télé spécialisé dans la finance, regardé par des millions de personnes très influent et un jeune homme qui a mise son héritage sur des actions recommandées par ce présentateur.

Il y a eu un bug et 800 millions de dollars ont été perdus par l'entreprise.

Un gros scandale a éclaté et l'entreprise n'est pas capable d'expliquer ce problème.

Le jeune homme perd les pédales et prend en otage le présentateur en direct à la tv.

Et il va suivre ces longues heures de négociations pour trouver une solution afin qu'il n'y ait pas de perte humaine et que le jeune homme puisse retrouver son équilibre.

Cela est mal engagé car on prend conscience que le désespoir peut nous faire prendre des chemins totalement inattendus et dangereux.

Ce film est très intéressant tout d'abord par son caractère humain : l'argent peut détruire des vies et surtout comment se ressaisir quand on a tout perdu?

Le monde de la finance est un monde cruel qui fait tomber beaucoup de masques et notamment celui de l'orgueil car on voit le présentateur qui pensait etre aimer de tous mais finalement, il n'est qu'un divertissement pour les spectateurs, un pantin, rien de plus.

En bref, dans la meme veine que le film The Big Short, en moins compliqué, mais qui dénonce quand même ces dérives de la finance qui peuvent détruire des vies.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eva 2021-06-21T17:42:35+02:00
Money Monster

Georges Clooney et Julia Roberts forment vraiment un très bon duo. Le scénario est bon, le suspens est là. Certains passages et répliques sont drôles et rendent le film un peu moins sérieux ce qui est vraiment bien.

On passe un bon moment avec ce film.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cellophane 2023-04-19T09:35:12+02:00
Money Monster

Ok, le film est bien tenu par Clooney et O’Connel ; Julia Roberts fait le job, sans esbrouffe…

Ok, c’est intéressant, cette histoire de bourse et de magouille…

Mais bon, le type pris en otage, c’est pas nouveau et si l’ensemble est bien fait, si la traversée de New York est sympa à suivre, le cheminement global est assez classique, de l’arrivée du « GIGN » au final…

Afficher en entier

Dédicaces de Jodie Foster
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode