Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 583
Membres
42 497

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Tous les films de Jérôme Lambert

Le mercredi 7 janvier 2015, Chérif et Saïd Kouachi assassinent onze personnes dans les locaux de Charlie Hebdo. Parmi les victimes, les caricaturistes Cabu, Wolinski, Tignous, Honoré et Charb et l'économiste Bernard Maris. Devant le journal satirique, les frères Kouachi clament «Allah Akbar, nous avons vengé le prophète !». Tout a commencé en 2006, avec la parution du n°712 de Charlie Hebdo. Sous le titre «Mahomet débordé par les intégristes», le Prophète, dessiné par Cabu, déclarait : «C'est dur d'être aimé par des cons !». En février 2006, les réalisateurs avaient tourné la préparation de ce numéro devenu, hélas, historique. Ces archives inédites constituent la matière de ce film. Sous leurs yeux, Cabu, Wolinski, Cavanna et toute la rédaction de Charlie se battaient une nouvelle fois pour le droit à la caricature.

Tout le monde connaît Cabu… Son trait incisif et nerveux a fait de lui une des figures emblématiques du dessin de presse et de la caricature en France.

De Hara-Kiri au Canard enchaîné, de Pilote à Charlie Hebdo, il dénonce depuis plus de quarante ans les travers de la société française. Cabu est "passionnément contre"… Contre les institutions, l’armée, l’Église, la classe politique ; contre les beaufs, les sportifs, les chasseurs…

Ses dessins au vitriol pointent avec humour la bêtise et l’intolérance. Avec talent et virtuosité, Cabu est devenu un symbole fort de la contestation. Tout le monde connaît Cabu, mais qui se cache derrière cette silhouette d’éternel adolescent ?

Pour le découvrir nous avons choisi de confronter Cabu aux thèmes qui nourrissent son travail, ses passions et ses révoltes…

Sur ces lieux d’inspiration, il se raconte...

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode