Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 683
Membres
42 704

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Jia Zhang Ke

Par Noone le 25 Janvier 2024 Editer
Noone
Une très agréable réflexion sur le temps et les relations de deux hommes et une femme dans une Chine en pleine mutation, entre tradition de cette province et l'avancée inexorable de la modernité et de ce qui va aller avec pour ce trio.
Du choix de chacun scellera la vie des autres et de leur entourage.
C'est à la fois simple et d'une complexité agréable, ça donne de quoi réfléchir après visionnage sur la vie, le temps, l'amitié, la famille, ...
C'est beau et bien interprété, j'ai adoré Tao Zhao, très bonne actrice qui a su porter son rôle, de fille, de femme et de mère, avec une sincérité touchante.
Je ne peux qu'en conseiller la découverte pour tous ceux qui veulent s'essayer au cinéma asiatique .
A propos du livre :
Au-delà des montagnes
Au-delà des montagnes
Par sylvains7 le 20 Novembre 2017 Editer
sylvains7
Une chronique familiale chinoise qui se déroule sur trois époques différentes. On suit les personnages qui, soudain malheureusement disparaissent pour laisser place à d'autres...Ce cafouilli peut surprendre, décevoir même, nous perdre parfois mais c'est toujours avec grand plaisir que l'on suit un film chinois, si loin et si proche du notre.
A propos du livre :
Au-delà des montagnes
Au-delà des montagnes
Par Lili-Prune le 16 Janvier 2016 Editer
Lili-Prune
J'ai du mal à trouver les mots pour parler de ce film qui m'a profondément émue.

Découpé en 3 parties, il se déroule successivement en 1999, 2014 et 2025, et nous fait partager la vie de différents personnages (Tao, ses deux prétendants, et Daole - "Dollar" - , le fils qu'elle aura finalement avec l'un d'eux) ainsi que les relations qui les unissent.
L'histoire est relativement simple mais les émotions sont retranscrites avec une puissance qui ne peut pas laisser le spectateur de marbre : la joie de vivre et l'insouciance de la jeune Tao, ses désillusions de femme mûre, sa souffrance d'être séparée de son fils, la soif de liberté de Dollar et sa quête identitaire qui l'attirera irrésistiblement vers sa professeure de Chinois...
La dernière partie est celle qui m'a le plus touchée. On y sent le lien profond qui unit Dollar à sa mère alors qu'ils ne se sont quasiment jamais connus.

La dernière séquence du film m'a fait pleurer à chaudes larmes et m'a laissé dans la tête la musique inoubliable des Pet Shop Boys.
Je ne pourrais pas dire si c'est un film triste ou joyeux, en tout cas il en dit long sur le temps qui passe et les liens qui peuvent unir les être humains.
A propos du livre :
Au-delà des montagnes
Au-delà des montagnes
Par sylvains7 le 3 Janvier 2015 Editer
sylvains7
Quatre histoires différentes s'enchaînent avec la violence soudaine en point commun. Les histoires sont de qualités inégales et le principe devient rébarbatif. Cependant, la qualité de la mise en scène nous permet de tenir.
A propos du livre :
A Touch of Sin
A Touch of Sin

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode