Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 631
Membres
42 644

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Joann Sfar

Par Noone le 16 Avril 2023 Editer
Noone
Un film d'animation intéressant, avec une animation pas trop mal. Après, niveau histoire, ça aurait mérité un peu plus d'écriture pour qu'on s'attache un peu aux personnages et à l'époque à peine évoquée. Les réflexions sur les différentes religions étaient intéressantes mais pas suffisantes pour apprécier totalement ce film, pourtant bon.
Si je n'ai pas été convaincu par le film, il m'aura au moins donné envie de lire les bandes dessinées dont il est l'adaptation.
A propos du livre :
Le Chat du Rabbin
Le Chat du Rabbin
Par PowLeen le 16 Août 2021 Editer
PowLeen
Un dessin animé très mignon avec des personnages attachants et drôles. J'ai beaucoup aimé l'histoire et le style.
A propos du livre :
Petit Vampire
Petit Vampire
Par Jeremy le 19 Août 2020 Editer
Jeremy
J'ai préféré ce film a Cloclo par exemple. Certains personnages comme France Gall et Brigitte Bardot sont beaucoup trop caricaturales malheureusement. L'acteur qui fait Gainsbourg par contre est par moment vraiment bon dans son imitation même si il y a quelques fausses notes mais ce n'est pas comme si ça avait l'air facile de prendre le rôle d'un personnage comme Gainsbourg. J'ai beaucoup aimé l'introduction de dessin et de Gainsbourg fictif qui donne une vrai ambiance, une sorte d'image du génie mélangé à la noirceur de G.
A propos du livre :
Gainsbourg, vie héroïque
Gainsbourg, vie héroïque
Par sylvains7 le 16 Juin 2017 Editer
sylvains7
Une réalisation inventive et rock'n roll, une actrice inconnue qui lorgne sur le jeu d'Adjani, un scénario mystérieux...Ce remake commence et se poursuit sur les chapeaux de roue. Ca décoiffe, ça intrigue...Et puis, les derniers scènes arrivent...Comme un bon polar dont la fin nous déçoit, comme un soufflé qui retombe à la sortie du four on se retrouve déçu par la conclusion.Tout ça pour ça...
Par Chaane le 27 Janvier 2017 Editer
Chaane
Super sympa ! intéressant au niveau de la vision des religions ! musique géniale, dessins un peu surprenants au début mais superbes ! J'ignore ce que ça vaut au niveau de l'histoire mais je trouve ça plutôt intéressant !
Je pense que ça peut être bien de le voir !
A propos du livre :
Le Chat du Rabbin
Le Chat du Rabbin
Par Sherlocked_666 le 14 Décembre 2016 Editer
Sherlocked_666
Gainsbourg est un personnage que j'ai toujours beaucoup apprécié, et il en va de même pour Eric Elmosnino qui se révèle à merveille dans ce superbe rôle ! La ressemblance physique entre le chanteur et son interprète est très bien maîtrisée, le chant est bon, et le scénario nous transporte du début à la fin sans trop de longueur ni d'ennui. Mention spéciale à la bande-son qui est très agréable également ! Un film à voir, et pas forcément que pour les amateurs de Gainsbarre ou ceux qui veulent le découvrir plus en profondeur...
A propos du livre :
Gainsbourg, vie héroïque
Gainsbourg, vie héroïque
Par Albounitsk le 12 Août 2016 Editer
Albounitsk
Un chouette dessin-animé, après... on n'aime ou on n'aime pas.
A propos du livre :
Le Chat du Rabbin
Le Chat du Rabbin
Par Lyrra le 21 Avril 2016 Editer
Lyrra
Un film qui part d'une bonne idée mais qui n'est pas porté par les meilleurs acteurs.
J'ai bien aimé le contexte de l'histoire.
Par Cellophane le 28 Octobre 2015 Editer
Cellophane
Ok, sans moi...

Les dessins, oui, pourquoi pas... Entre caricature et réalisme, ok, oui...

L'émotion, vite fait et encore...

L'humour, avec le chat qui parle, oui - même si ça n'émeut pas grand-monde - ou l'âne...

Et puis tout le reste, nan.

Ce film, sous couvert de divertissement amusant, est une thèse sur les différences entre les religions et la capacité de vivre ensemble, de l'athée au dévot...

Ben non, avec un titre pareil, je ne m'attendais pas à ce que ce soit autant une réflexion sur la foi (après tout, Rabbi Jacob n'en est pas une...) et franchement, ce n'est pas mon truc.
A propos du livre :
Le Chat du Rabbin
Le Chat du Rabbin
Par Shiny le 13 Août 2015 Editer
Shiny
Une pure merveille d'animation. Les dessins sont magnifiques, la musique aussi. L'histoire est passionnante, drôle, une vrai découverte remplie d'aventure!
A propos du livre :
Le Chat du Rabbin
Le Chat du Rabbin
Par bsg55 le 19 Mars 2015 Editer
bsg55
Ce n’est pas un simple biopic, mais plutôt un conte fantastique, avec un Éric Elmosnino époustouflant qui donne la réplique à Sa Gueule, personnage maléfique qui tient le rôle de Gainsbarre, sa mauvaise conscience, son Mister Jekyll. À souligner les moments de grâce avec Lucy Gordon en Jane Birkin, Lætitia Casta en Brigitte Bardot et Sara Forestier en France Gall. Coup de chapeau Doug Jones qui, dans un déguisement cartoonesque, incarne le double maléfique de Gainsbourg avec l’élégance inquiétante d’une créature mi-homme mi insecte. Un bémol, quelques longueurs qui cassent le rythme
A propos du livre :
Gainsbourg, vie héroïque
Gainsbourg, vie héroïque
Par Sheldie le 29 Décembre 2014 Editer
Sheldie
Il y a une chose qui m'a choqué en allant voir ce film, c'est qu'il était en 3D... Pourquoi bordel ils s'obstinent tous à faire des films en 3D ?!

Bref, passer ça, on a quand même le droit à un très bon film d'animation avec plein de magie, de religion et de questionnements. Il y a des passages assez étranges, d'autres vraiment hilarants (notamment les dialogues du chat qui montre une autre vision du monde), et le tout est vraiment bien ficelé.

J'ai eu du mal avec les dessins qui ne sont pas forcement de mon goûts, mais l'histoire se tient vraiment bien.

La fin arrive vraiment trop vite, surtout qu'on s'y attend pas du tout (on reste un peu sur notre faim)
A propos du livre :
Le Chat du Rabbin
Le Chat du Rabbin
Par SevenRed le 5 Juillet 2014 Editer
SevenRed
J'ai tellement aimé.

Le dessin est très fluide, l'animation n'en est que plus agréable. L'histoire est plutôt fidèlement adaptée (enfin moi je m'en fiche).

Un beau film !
A propos du livre :
Le Chat du Rabbin
Le Chat du Rabbin
Par Palhas le 15 Juin 2014 Editer
Palhas
Eric Elmosnino est incroyable. Ce film est fabuleux, bravo
A propos du livre :
Gainsbourg, vie héroïque
Gainsbourg, vie héroïque
Par TheDarkness le 4 Juin 2014 Editer
TheDarkness
J'adhère totalement ! Magnifique biopic sur Serge Gainsbourg ! J'ai adoré cette dimension fantaisiste qui transforme l'histoire en conte, vraiment c'était une excellente idée. On voit en fait, Gainsbourg confronté tout le long du film à son autre personnalité: Gainsbarre qui lui fait faire de mauvaises choses. J'ai particulièrement adoré la scène au début, lorsque, tout petit, le jeune Lucien montre ses dessins (dont j'adore le style --> bravo Joann Sfar) à ses sœurs en leur racontant une histoire puis joue du piano (super bien d'ailleurs) avec Monsieur Flippus (Gainsbarre), là on y retrouve la dimension du conte dans toute sa splendeur ... Eric Elmosnino a une ressemblance bluffante avec Gainsbourg, sans parler de Laeticia Casta qui ressemble comme deux gouttes d'eau à Brigitte Bardot, elle est sublime et nous laisse sans voix.... Hallucinant vraiment, avant je trouvais Gainsbourg antipathique et je me demandais comment un homme aussi laid avait pu réussir à séduire autant de magnifiques femmes dont Bardot qui était au summum de sa célébrité mais après avoir vu ce film, je le trouve carrément touchant et je lui trouve même un certain charme ;)
A propos du livre :
Gainsbourg, vie héroïque
Gainsbourg, vie héroïque
  • aller en page :
  • 1
  • 2

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode