Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 187
Membres
43 358

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Tous les films de John Cassavetes

Nick travaille sur les chantiers. À la suite d'une rupture de canalisation, il téléphone à sa femme, Mabel, pour lui annoncer qu'il ne pourra pas passer la soirée avec elle comme prévu. Mabel qui avait confié les enfants à sa mère, se retrouve seule et désemparée. Elle sort et erre dans les bars, tombe sur un inconnu qu'elle ramène à la maison.

Le lendemain, Nick rentre au foyer accompagné de ses collègues, pour ne pas avoir à affronter Mabel seul. Sa femme improvise un déjeuner avec des spaghettis.

Alors que Mabel cherche le réconfort, elle ne trouve que condescendance et humiliation. Nick ne l'écoute pas et dépense son énergie à faire « comme si ».

Jean Hansen cherche un endroit où on a besoin d'elle et se fait engager dans une institution pour enfants handicapés mentaux, dirigée par la docteur Clark. Très vite, elle va s'attacher à Reuben, un enfant solitaire et rejeté de tous. Contre l'avis du docteur, Jean décide de faire venir Mme Widdicombe, la mère de Reuben. Le drame éclate, Reuben s'enfuit. Le lendemain, il revient. Le docteur Clark refuse la démission de Jean. Elle entreprend alors de monter avec les enfants une pièce de théatre. Reuben réussit à s'intégrer, son père vient le voir le jour de la représentation.

Harry, Archie et Gus, la quarantaine, heureux maris et pères, apprennent la mort de leur quatrième ami, Stuart. Cette disparition va les confronter à une sorte de crise d'identité, une remise en question de leur vie entière. Ils se retrouvent et font une fugue de quelques jours avant de réintégrer leurs foyers respectifs.

Un beatnik vieillissant et gardien de parking rencontre une blonde sophistiquée travaillant au Museum. Tout les sépare sauf leur solitude et leur maladresse. Alors ils finiront par s'aimer.

Dans un quartier populaire du Bronx à New-York, une jeune femme, Jeri Dawn (Julie Carmen), que l’on sent très inquiète, rentre en bus avec ses courses. Elle pénètre ensuite dans un immeuble où depuis l’entrée jusqu’à l’étage où elle se rend, plusieurs hommes sont postés. Une fois qu’elle est arrivée dans son appartement où elle retrouve sa famille, elle s’en prend à son mari Jack (Buck Henry), comptable pour la mafia, qui a livré des informations au F.B.I.

Un certain milieu de joueurs de jazz à New-York. Des garçons découragés sans engagements, viennent chercher la consolation dans l'alcool et l'atmosphère accueillante du café tenu par le vieux grec Nick Bovarick : là, quelques bouteilles de bière, une partie de billard, et on oublie vite son désespoir. Georges, l'auteur d'un « blue » de valeur, « la ballade des sans espoir », rencontre une prostituée, Jess, au mince talent de chanteuse, au visage d'ange mais triste et désabusé. Etude pessimiste des milieux de la musique de jazz...

États-Unis, années 60. Benny, Hugh et Lélia sont frères et sœur et partagent à New York le même appartement. Alors que Benny passe ses journées dans les rues et les bars, Hugh tente de faire carrière comme chanteur de jazz. Lélia quant à elle veut être écrivain. Tous trois veulent aussi aimer et être aimés...

Après une nuit un peu folle, Richard rentre chez lui et se dispute avec sa femme Maria. Après lui avoir annoncé son intention de divorcer, il claque la porte et part retrouver une autre femme. Maria décide alors de passer la nuit dans un night club avec ses amies. Elle y rencontre Chet avec qui elle termine la nuit. Au matin, Richard revient à la maison alors que Chet part sur la pointe des pieds. C’est le moment d’un premier face à face vital pour ce couple en chute libre...

Cosmo Vitelli est directeur d'un cabaret de seconde zone dans la banlieue de Los Angeles. Strip tease et numéros s'y suivent chaque soir sous son regard attentif et bienveillant. L'argent se fait rare, et suite à des dettes de jeu, les gangsters lui proposent de s'acquitter en tuant un bookmaker concurrent chinois. Refusant dans un premier temps ce marché, il se voit finalement forcé de l'accepter sous peine de subir des représailles physiques...

Une célèbre comédienne, Myrtle Gordon, est la vedette d'une pièce de théâtre dans laquelle elle incarne une femme viellissante. Un soir, elle assiste à la mort d'une admiratrice qui tentait de l'approcher.

Frère et soeur, Sarah et Robert éprouvent l'un pour l'autre un amour inébranlable. Et pourtant, tout les oppose. Sarah, passionnée à la limite de la démence, se donne entièrement à ceux qu'elle aime. Robert, solitaire, n'a, lui, que des relations éphémères et l'ardeur de ses sentiments se tarit de jour en jour. La crise qu'ils traversent les réunit de nouveau. Une étrange et folle relation s'établit entre ces deux êtres à la dérive...

(Source : Allociné)

Leonard Hoffman, courtier en assurances, n'a pas les moyens financiers d'envoyer ses enfants à l'Université Yale. Convoqué dans une luxueuse propriété de Beverly Hills par Blanche Rickey, il décide d'établir une assurance frauduleuse et lui vend une assurance vie très spéciale...

Robert Harmon est un fantasque auteur à succès divorcé. Alcoolique et désabusé, il occupe son temps en compagnie de ravissantes nymphettes qui peuplent son appartement. Sa vie de solitaire est perturbée par l'arrivée à l’improviste de son fils, suivi de Sarah, sa sœur. Cette dernière, passionnée et instable, a quitté son mari et perdu la garde de sa fille. Elle s'installe chez Robert.