Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 572
Membres
42 412

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...
Par Sucre-Glace le 19 Décembre 2013 Editer
Sucre-Glace
John Guilbert Avildsen est un réalisateur américain né le 21 décembre 1935 à Oak Park, en banlieue de Chicago dans l'Illinois. Il utilise parfois aussi le nom de Danny Mulroon.

Solide artisan du cinéma américain qui débute comme chef opérateur, monteur et assistant. Il débute à la réalisation en 1967 mais obtient son premier succès trois ans plus tard, avec Joe, drame interprété par Peter Boyle et Susan Sarandon. Puis il dirige Jack Lemmon dans Sauvez le tigre. En 1976, il filme le scénario d'un acteur débutant. Cet acteur s'appelle Sylvester Stallone, et le film, Rocky, vaudra au réalisateur un Oscar. Il tourne par la suite avec Marlon Brando pour La Formule et John Belushi pour Les Voisins. En 1984, il retrouve les sommets du box-office avec Karate Kid, le moment de vérité. Deux suites seront tournées dans les années 1980. Autre suite, en 1990, avec Rocky 5, qui marque ses retrouvailles avec Sylvester Stallone et le personnage qui leur avait offert le succès quinze ans plus tôt. Le film est un succès critique, mais ne fonctionnera pas commercialement comme les autres épisodes de la saga. Les années 1990 furent plus difficiles pour le réalisateur, marquées par les échecs de La Puissance de l'ange, interprété par Morgan Freeman, et de Inferno, avec Jean-Claude Van Damme.

Ajouter une citation

Ajouter une biographie

Ajouter un commentaire

Ajouter une information

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode