Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 245
Membres
43 508

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...
Par Jess-jess le 18 Janvier 2014 Editer
Jess-jess
Natif du Bronx, John Patrick Shanley y grandit et y fréquente l'école catholique. Après avoir suivi des études supérieures à la New York University, il se fait connaître grâce à sa première pièce publiée Danny and the Deep Blue Sea, en 1983. Puis, en 1987, il connaît le succès avec son second scénario pour le cinéma : Éclair de lune, pour lequel il remporte l'Oscar du meilleur scénario.
En 1990, il réalise son premier film Joe contre le volcan, avec Tom Hanks et Meg Ryan.
Parallèlement à sa carrière de dramaturge, il continue de travailler comme scénariste pour le cinéma en adaptant le livre de Piers Paul Read, Les Survivants, au cinéma1, puis sur l'adaptation de Congo, roman de Michael Crichton. Le film, sorti en 1995, connaît un succès commercial, mais les critiques sont plus que mitigés et vaut à Shanley une nomination au Razzie Award dans la catégorie mauvais scénario.
Puis il prend ses distances avec le cinéma durant quelques années, préférant se consacrer en écrivant des pièces de théâtre, avant de refaire un retour à Hollywood, participant à l'adaptation d'En direct de Bagdad, pour la chaîne HBO, qui parle du traitement de l'information par les journalistes de CNN durant la Guerre du Golfe. La même année, sa pièce Danny and the Deep Blue Sea est adaptée au cinéma par John Pepper avec son film Papillons de nuit.
Sa pièce Doute (2005) remporte de nombreux prix, dont le Prix Pulitzer. En 2008, John Patrick Shanley, se charge lui-même d'adapter au cinéma sa pièce Doute. Pour sa seconde réalisation, qui a pour sujet l'accusation de pédophilie contre un prêtre dans une école catholique, Shanley dirige Meryl Streep, Philip Seymour Hoffman et Amy Adams.
Succès publique et critique, il est nommé cinq fois aux Oscars.


Source : Wikipédia.

Ajouter une citation

Ajouter une biographie

Ajouter un commentaire

Ajouter une information

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés