Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 584
Membres
42 502

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Tous les films de Joyce Buñuel

Rémi Bonnet, pianiste, décide soudain d'abandonner ses études de musique classique pour se consacrer à la musique à laquelle il aspire : la salsa. Le virtuose tente au plus vite d'intégrer un groupe cubain mais se rend compte qu'il est trop clair de peau pour être crédible. Décidé, il se transforme et passe pour un cubain. Mais la supercherie tourne mal lorsqu'il rencontre Nathalie, qui pense avoir trouvé le grand amour dans les bras d'un véritable havanais.

« Jeune patineuse artistique prometteuse concourant aux championnats de France, Alexia s'élance dans un triple axel ... et retombe mal. Pour les médecins, le verdict est sans appel : rupture du tendon d'Achille. Elle ne remontera jamais sur des patins. Le monde d'Alexia s'écroule. Après une vie d'efforts et de sacrifices, la jeune femme se perd dans le milieu des nuits parisiennes pour oublier son échec, et rattraper les frustrations d'une jeunesse austère. Mais lorsque sa route croise celle de Jacques Rocaille, un entraîneur de seconde zone qui croit encore en elle, Alexia se trouve confrontée à un choix risqué : reprendre le chemin si dur de l'entraînement, au risque d'échouer et de devenir la risée des médias, ou continuer à se perdre dans une vie dépourvue de sens. Impossible défi, et pourtant ... »

Quand Yolanda Gigliotti quitte, en ce Noël 54, son petit village de Choubra, elle n'a pour seul bagage qu'un titre de Miss Egypte et des rêves d'enfant : devenir Rita Hayworth et faire chavirer les cœurs. A 21 ans, elle s'envole pour Paris, laissant derrière elle sa mère et ses deux frères. La chance est avec elle : une nouvelle salle, "L'Olympia", ouvre ses portes et veut lancer de nouveaux talents...

Sur son lit de mort, la mère de Margot lui fait promettre de ne pas rechercher son père qu'elle n'a jamais connu. Peu après, la jeune femme de 30 ans découvre l'existence d'un journal intime dans lequel sa maman révèle avoir été violée par deux garçons à 20 ans. Dès lors, Margot n'a plus qu'une idée en tête : retrouver les coupables et se venger.

La directrice d'une maison de retraite est furieuse et se plaint de Félix. Le vieil homme multiplie les mauvais comportements et entraîne les autres à l'indiscipline. Elle a découvert un trafic de cigarettes dans l'établissement ainsi que des jeux d'argent. Tout cela, c'est bien Félix qui en est le responsable. Elle en a la preuve. La coupe est pleine car il n'en est pas à son coup d'essai, la sanction tombe : il est renvoyé. Félix, 75 ans, l'œil rieur, jusqu'alors digne pensionnaire d'une maison de retraite, va devoir cohabiter avec son fils Paul, qui le ne porte pas vraiment dans son cœur, et qui de son côté vit une période compliquée avec sa femme. Toute la famille part en vacances à La Rochelle chez des amis...

Dieppe, juin 1944. Quelques jours avant le débarquement allié, la vie suit paisiblement son cours pour les filles de joie des Bleuets. Pourtant dans la soirée, le destin va chambouler l'existence des pensionnaires de la maison close. Madeleine, Mado pour les clients, assomme un officier allemand. La victime est détentrice d'un secret stratégique.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode