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C'est sympa et tout, une bonne ambiance et de bons décors MAIS y a pas d'explications à la trame du paranormal ? Hormis qui sont les antagonistes, qu'on n'explique même pas.
La fin je suis mitigée. Dans tous les cas je serais mitigée : ils s'en sortent = cool, c'est cliché OU ils s'en sortent pas = déçue, c'est nul
The Deep House
The Deep House
Ça sent le petit budget et les comédiens ont beau faire ce qu’ils peuvent, c’est mou, ça sonne faux, c’est long, y’a rien qui fasse peur malgré les tentatives d’éclairage…
On voit le truc que les gens essayent de bien faire…
Mais ça marche pas pour un rond…
Kandisha
The Deep House
J’ai eu l’impression de voir la saison 2 de Prison Break…
Mais au moins, c’est bien fait.
On a une histoire, simple mais cohérente, qui nous donne les raisons de la naissance de Leatherface – un poil de psychologie de comptoir, mais pourquoi pas.
Une jolie qualité d’image et de lumière, des comédiens qui se donnent…
Et puis ce qu’on attend : du sang en veux-tu, en voilà !
Sympa.
Leatherface
A l'intérieur
Dieu sait que j’apprécie les risques pris par le cinéma français dernièrement, le voir sortir des sentiers battus, de ses sempiternelles comédies vues et revues, ce film devait être dans la même veine, mais ce fut tout autre. Effectivement, tout était présent pour en faire une réussite extraordinaire, le postulat de départ n’était pas loin du génie, très honnêtement, le mélange de ces situations, dans un film de genre était du jamais vu et faisait espérer beaucoup. Pourtant, très rapidement, on sent que les choses ne seront pas si idéales et malheureusement, ça se confirme assez vite, le soufflé retombe, pour ne laisser qu’un immense gâchis. L’univers avait tout pour être attirant, angoissant, une maison engloutie sous un lac, suite à la construction d’un barrage, une expédition en plongée sous-marine, dans ce cadre inévitablement sombre. Le cadre était posé, il n’y avait plus qu’à l’explorer en profondeur, à aller au bout de l’idée, mais finalement, nous allons rester en surface, finissant par plonger dans de nombreux clichés, sans que jamais on ne s’envole vraiment. Alors bien sûr, on ne peut pas nier un certain frisson, il est inhérent à l’oppression que l’on ressent inévitablement dans ce genre de situation, néanmoins, on ne parvient jamais à entrer complètement dedans, restant comme extérieur à tout ce qui va se dérouler. La réalisation d’Alexandre Bustillo et Julien Maury n’est pas mauvaise en soi, rien n’est véritablement raté, je dois dire que certaines scènes sont même pour le moins impressionnantes, malheureusement, une fois de plus, ce n’est pas abouti. Pour autant, visuellement, on pêche clairement par une volonté trop immersive, qui vient nous perdre par des mouvements de caméra excessifs et on fini par ne plus rien voir du tout, c’est beaucoup trop brouillon. En ce qui concerne le scénario, malgré la volonté de sortir du lot, qui reste ancrée pendant une bonne partie de l’intrigue, on retombe dans des travers beaucoup trop classiques et éculés, qui nous déçoivent grandement. Non seulement le rythme est très lent, à chaque étape, on attend qu’il se passe quelque chose, on espère, mais on ne voit rien de plus arriver, le mystère traîne, sans que l’on ne parvienne vraiment à le cerner pleinement. Mais en plus, lorsque les clés du dénouement se font peu à peu, tout est expédié en deux coups de cuillère à pot, sans plus d’explications, d’approfondissement, nous laissant dans l’expectative et avec cette sensation de tout ça, pour ça. Malgré un métrage assez court, on en vient clairement à s’ennuyer, à trouver le temps très long, dans l’attente d’une surprise qui ne viendra jamais, puisque tout est très prévisible, du début, jusqu’à la fin. Quant au casting, là aussi, il est très loin d’être mauvais, j’ai d’ailleurs beaucoup aimé la prestation de Camille Rowe, même si James Jagger est à mon sens, un peu moins bon.
En bref : Un film d’horreur qui avait un potentiel monstrueux, qui pouvait être absolument unique dans le genre, mais qui ne saura jamais le révolutionner malheureusement, qui retombe très vite dans des clichés beaucoup trop vus, il n’a pas su tirer son épingle du jeu et nous offre une histoire que très peu agréable, sans aucune surprise, nous laissant un goût amer !
Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2021/07/15/the-deep-house/
The Deep House
En somme, pas trop mon genre de film habituel mais plutôt sympa comme production pour les amateurs du film de genre français.
A l'intérieur
A l'intérieur
Personnellement, j'ai trouvé l'intrigue assez simple mais je ne m'attendais pas qu'elle aille dans cette direction, n'ayant vu aucune bande annonce. La réalisation est assez basique mais j'ai apprécié la photographie qui retranscrit bien l'époque, renforçant ainsi l'immersion. Puis, j'ai été un peu déçu par l'ambiance, le film avait tout de même beaucoup de possibilités mais je n'ai pas vraiment trouvé le film effrayant ou même angoissant malgré beaucoup de sangs à l'écran (sans réel intérêt par moment d'ailleurs). Cependant, il y a quelques moments avec une atmosphère angoissante et parfois délirante accompagné par des musiques cools renforçant cette contraste entre les scènes, malgré que la BO en elle même n'est pas mémorable.
L'ensemble d'acteurs est très convaincants malgré que leurs personnages soient trop survolées et ça aurait été mieux d'en savoir tout de même plus sur la famille Sawyer même si avec le peu que l'on voit sur eux, on se fait déjà une idée de cette famille si étrange et atroce.
Bref, j'ai passé un bon moment devant ce film malgré certains défauts assez visible, mais au moins, ce film m'a donné l'envie de voir les autres Massacres à la tronçonneuses. A voir pour connaître les origines de ce tueur si connue... mais pas mémorable.
Note : 11.5/20
Leatherface
Aux yeux des vivants
Livide
Livide
Livide
Livide