Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 578
Membres
42 436

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Tous les films de Julien Temple

Londres, 1958. Les amours tumultueuses d'une dessinatrice de mode et d'un photographe, sur fond de musique, de danse et de rivalités entre bandes.

Mac, Zebo et Wiploc adorent les Californiennes. Elles sont blondes, bronzées et portent des bikinis minuscules. Un choc pour nos trois lascars couverts d'une fourrure chatoyante : ils viennent de la planète Jhazzala et ont réussi à "crasher" leur vaisseau spatial dans la piscine d'une superbe créature. Celle-ci décide alors de s'occuper de leur look et de les initier aux plaisirs terrestres. Hélas, trois aliens aussi excités qu'eux, ça peut provoquer un maximum de dégâts.

Jean Vigo, fils d'anarchiste et jeune cinéaste qui connut une enfance difficile, a qui l'on doit une œuvre mince mais dont l'influence fut majeure sur le cinéma, ("Zero de conduite", "A propos de Nice", "l'Atalante"), rencontre au début des années trente sa future femme Lydu dans un sanatorium pour tuberculeux dans les Pyrénées. Leur amour va devenir une force libératrice qui leur permettra d'affronter la maladie, de vivre dans l'instant et de défier l’adversité.

En tant que leader du groupe punk Clash à partir de 1977, Joe Strummer a profondément marqué l'existence de ses contemporains. Cinq ans après sa mort, cette influence perdure à travers le monde entier. Joe Strummer : The Future is Unwritten est un portrait sans complaisance de Joe Strummer, décrit non seulement comme musicien et légende du rock, mais aussi comme un véritable témoin de notre temps.

(Source : Allociné)

En 1825 à Londres, le beau monde se presse à la nomination du nouveau poète lauréat. Le grand Coleridge, sous l'emprise incessante de l'opium, est comme tout un chacun certain du triomphe de son ancien camarade, William Wordsworth. Il se souvient de leur rencontre, 30 ans auparavant, lors d'une réunion politique...

En 1970, Michael Eavis, un jeune fermier, ouvre sa ferme de 150 hectares à 1 500 personnes. Toutes ont payé la modique somme d'une livre pour assister à des concerts proposés, durant deux jours, par une poignée de stars folk et pop. C'est ainsi que naît le festival de Glastonbury. L'année suivante, quelques riches hippies, dont la petite-fille de Winston Churchill, financent l'événement et l'amplifient : 12 500 personnes s'y rendent pour voir David Bowie et Joan Baez. Au fil du temps, le Festival de Glastonbury s'impose comme l'événement incontournable des fans de rock. Des milliers de personnes s'y retrouvent chaque année durant le week-end du solstice d'été, fin juin. Une fête délirante : une dizaine de scènes proposent avant tout du rock, mais aussi de la world et du jazz, où les valeurs reconnues côtoient les nouveaux talents. Les autres arts vivants, théâtre, cirque, y ont également leur place. Glastonbury fait habilement la chronique de l'évolution du festival de musique le plus ancien du monde...

Périple cinématographique dans la vie de Shane MacGowan, le film de Julien Temple « Crock of Gold » détaille l’existence explosive de Shane, de sa jeunesse en Irlande, aux rues mal famées de Londres jusqu’à la scène punk. Nous découvrons les passions de MacGowan, son humour et sa profonde connaissance de la musique, de l’histoire, de la spiritualité et de la culture populaire. Car c’est l’histoire de Shane. Une vision du monde à travers les yeux du grand poète punk lui-même et du cercle intime d'amis proches et de membres de la famille.

Insultes, crachats, irrévérence et violence, le groupe Sex Pistols est l’un des plus célèbres représentants du mouvement punk londonien. La folle ascension de Johnny Rotten, Steve Jones, Glen Matlock, Sid Vicious et Paul Cook dans la deuxième moitié des années soixante-dix, période de grève et de misère pour la classe ouvrière de Grande-Bretagne, n’aura duré que l’espace de vingt-six mois et un seul album.

Source : fnac

On l'appelle Bullet, mais Butch Stein est son véritable nom. Dès sa sortie de prison, Bullet replonge dans la drogue et la violence. A 35 ans, il n'attend rien d'autre de la vie que des deals, des règlements de compte et des virées en compagnie de son pote et de l'un de ses frères. Mais le trafic de cocaïne n'est pas un travail sans risque. On s'y fait vite des ennemis. Plus puissants ils sont, plus courte est votre espérance de vie. Celle de Bullet pourrait se limiter à bien peu de choses.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode